dimanche 29 avril 2012

Ozotic 505, le nouvel amour de ma vie.


Ohmondieu. Ohmondieu. Ohmondieu. Ohmondieu. Ohmondieu..
Les filles, l'heure est grave.
Un jour, j'ai vu des photos d'un petit mignon nommé 505. Je l'ai trouvé dingue.
Et puis, je l'ai acheté (chez Pshiiit), je l'ai reçu samedi matin et à l'heure actuelle, je n'ai toujours aucun mot assez fort pour le décrire.
Peut-être juste : whaaaaaaou !
Oui, je crois que c'est ce qui convient.


Donc j'ai posé 2 couches fines de cette merveille sur 2 couches de Liquid Leather, de China Glaze, un noir crème laqué.
Et ça donne ça :


En gros, là, sur les photos, vous avez 50% des couleurs. Malheureusement, avec ce délicieux temps que j'ai dehors, je n'ai pas réussi à prendre tous ces reflets.
Mais si je devais faire une liste avec toutes les couleurs présentes dans ce vernis je dirais :
- vert canard, vert émeraude, bleu, violet à la lumière directe,
- rose, doré, orangé, violet vif  à la lumière indirecte.
Sans compter toutes les couleurs intermédiaires !

Côté application, c'est un vrai plaisir : la matière est toute lisse, presque onctueuse et le pinceau est parfait.

Si cette petite merveille vous fait de l'oeil, vous pouvez la trouver chez Pshiiit bien-sûr !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

Bon, et, là, je-vous-jure-c'est-la-dernière-fois-promis.
Pouvez-vous, sivouplé, me faire le plaisir de cliquer sur cette photo ?
Vous allez tomber sur la même photo, sur Facebook, et il faudrait que vous la "likier", c'est possible ? C'est pour un concours, celle qui a le plus de "j'aime" sur sa photo à gagné et c'est jusqu'à ce soir.
Merci d'avance les filles ! <3



samedi 28 avril 2012

J'ai trouvé LE rose parfait : Kiko 376 Candy Pink

Avant de commencer ce post, je tenais vraiment à toutes vous remercier pour vos petits mots sur mon post précédent.
Grâce à vous toutes, j'apprécie réellement d'avoir mes 25 ans aujourd'hui et je suis encore plus heureuse d'être ce que je suis.
Sincèrement les filles, vous m'avez donné un énoooormissime coup de boost et je ne vous remercierai jamais assez pour ça.


Bon, maintenant, commençons-le, ce post !

Il faut que je vous explique. Depuis que je suis petite, je n'ai jamais aimé le rose, jamais. Pour moi ça faisait Barbie et les Barbie, même si j'en avais, j'aimais pas trop ça. Je préférais les Légo et les Playmobils.
Et puis, il y a genre 3 ans, je suis devenue une "vraie" fille. Non pas que vous ne soyez pas une vraie fille si vous n'aimez pas le rose, non, mais bon... J'ai commencé à aimer le rose. Pas tous les roses, juste une déclinaison de rose pâle, romantique, pastel...
Donc depuis que je "collectionne" ces petits flacons multicolores, je suis à la recherche du rose parfait. Pas trop vif, pas trop transparent, pastel mais pas fade et SURTOUT PAS fuchsia. Je hais le fuchsia.
Je pensé l'avoir trouvé un jour, mais il n'était pas opaque. Grosse déception.

En jeudi, jour de mes 25 ans, je voulais faire les boutiques (ma CB est morte d'ailleurs...). S'il y a un jour où on a le droit de faire les boutiques, c'est bien celui-là non ?
Bref, je suis passée chez Kiko-mon-amour et je suis tombée sur cette merveille en bouteille : 376, ou Candy Pink de son petit nom. EXACTEMENT la couleur que je cherchais !

 Bague Galaxie prochainement en vente sur Cherry's Shop.

Cette jolie petite chose est donc un vernis crème, opaque en 2 couches et assez facile à appliquer, contrairement à ses frères et sœurs pastels de la même marque.
Sur la photo, je porte donc 2 couches + 1 couche de Good To Go.

Je suis vraiment contente de l'avoir trouvé celui-la, il peut paraître insignifiant comme ça mais je l'adore et dans ma tête, je vois déjà tout plein de jolies associations possibles !

Vous pouvez donc le trouver en magasins Kiko ou sur leur site ici.

Pas d'article de prévu demain, je n'ai pas eu le temps d'en faire un à l'avance et en plus, on fête nos anniversaires en famille (mon amoureux est né le 30 avril, moi le 26 ^^) donc je vous dis à lundi probablement.
Passez un joli week-end, des tonnes de paillettes sur vos caboches !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aaaaah, non, attendez 2 secondes, pouvez-vous, sivouplé, me faire le plaisir de cliquer sur cette photo ?
Vous allez tomber sur la même photo, sur Facebook, et il faudrait que vous la "likier", c'est possible ? C'est pour un concours, celle qui a le plus de "j'aime" sur sa photo à gagné et c'est jusqu'à dimanche soir.
Merci d'avance les filles ! <3



mardi 24 avril 2012

Mes 25 ans, si vous ne pouviez arriver que dans 2 ou 3 ans... Merci.



Aujourd'hui, changement d'habitude, j'ai écrit un petit post "humeur" parce que voilà...


Jeudi, j'aurai 25 ans.
Et j'aime pas ça.

Ce passage du quart de siècle, c'est un peu ma crise de la quarantaine à moi.
Je me rends compte que le temps passe vite, si vite.
J'aime pas ce chiffre, j'aime pas cet âge. Pour moi, c'est le cap invisible vers l'âge adulte, les trucs de grands, toussa.

Dans ma tête par contre, j'ai 10 ans et je crois bien que je les aurai toute ma vie. Je pensais que ça changerait en m'installant avec mon amoureux, en volant de mes propres z'ailes, en m'(nous) assumant financièrement.
Mais non, j'ai 10 ans et j'aime bien, ça me rassure.

En fait, je m'aime bien (non, mes chevilles n'ont pas explosées), j'aime ma façon de penser. J'aime ma capacité à voir du rose, des licornes et des paillettes partout et à gérer les trucs important comme une grande. Je suis mi-grande mi-petite en fait, et c'est chouette je trouve.

Alors voilà, j'arrive à 25 ans et je me rends compte que j'ai une chouette vie tout de même.

J'ai un amoureux qui déboite tout, que j'aime et qui m'aime et qui est un peu mon double masculin en fait. J'ai mes parents, mon frère, mes grands-parents, un beau frère et une belle sœur, une petite nièce et un chat. Je vis de ce que j'aime et même si je ne suis pas riche, je suis heureuse et c'est ce qui compte.
J'ai réussi à gérer mes crises de spasmo et de panique et je sais à peu près me gérer en cas de coup dur maintenant.
On a aussi un super appart', celui dont on rêvait quand on le voyait en construction. Il nous plait, on se sent vraiment chez nous et ça, c'est chouette.
Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je sais aussi quelles sont mes priorités et mon amoureux et ma (future) famille passeront toujours TOUJOURS avant le boulot, d'où mon choix de bosser à la maison.
Je m'aime bien aussi physiquement, je n'ai jamais été une fille complexée de toutes manières et même si certains trouveraient à redire, moi je me conviens.

Et j'ai toujours des milliers de rêves plein la tête : je veux aller aux États-Unis, au Japon, au Canada, en Finlande, en Irlande...
Je veux retourner à Londres bientôt aussi.
D'avoir une maison comme aux US avec plein d'animaux. Je veux un Berger Australien et un deuxième chat aussi...

Par contre, les trucs dont on m'avait parlé à 10 ans, en me disant qu'en grandissant, ça changerai, je dis NON, c'est n'importe quoi. J'ai toujours une phobie affreuse du dentiste, peur de l'orage et du noir et je préfère toujours le coca au vin que je déteste.

Bon finalement, ils peuvent arriver mes 25 ans, je les attends !


Bon, sinon, ne vous inquiétez pas si vous avez déjà vu ce post quelque part, c'est juste que je l'ai aussi publié sur mon autre blog : CherryRedCheeks.

dimanche 22 avril 2012

Je suis une chouette princesse : nail art Raiponce



Bon, en fait, je vous explique. Dans la vraie vie, en plus du vernis à ongles, je suis aussi fan de Disney. Bon, ça vous le savez, mais en ce moment, je suis dans ma période sur-fan. C'est à dire que j'écoute les bo de mes films préférés et tout et tout.
Et si il a bien un film que j'ADORE, c'est Raiponce. Autant, je n'aime pas trop les princesses Disney que je trouve tellement cul-cul-bisounours avec leurs petites mimiques ridicules, autant je voue un culte à Raiponce qui pour moi est une VRAIE princesse : courageuse, trop chou, relax, jolie, pas timorée... et avec un prince qui déboîte bien bien bien.
Je vous explique pas quand je la croise à Disneyland, j'ai beau savoir que c'est une actrice, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer...



Bref, du coup, j'ai décidé de lui dédier un nail art. Mon premier vrai nail art d’ailleurs, avec pinceau et tout et tout.

J'ai utilisé une base mauve, Lilacism d'Essie, parce que la robe de Raiponse est mauve et rose. J'ai ajouté un dégradé de paillettes dorées, parce que pas de princesse sans paillettes, quelques étoiles en strass or et rose et en accent nail, son symbole, le soleil.

Voilà ce que ça donne :


J'ai donc utilisé Lilacism d'Essie pour le mauve, Gingerbread de Color Club pour les paillettes, Yellow Fiz de Deborah pour le jaune et 356 de Kiko pour le orange.

Bon, alors, évidemment, ce n'est pas forcément une manucure à porter tous les jours (quoique moi, ça ne me dérange pas), mais comme ça, pour le fun, j'adore !

Allez, une p'tite dernière pour la route :


Bon dimanche les filles !

mercredi 18 avril 2012

In glitter and pastel I trust ♥ Tony Moly Pinky Star



ATTENTION : ÉNORME COUP DE CŒUR


Hey les filles !
Aujourd'hui je vous montre le vernis que je portais hier pour aller à Disneyland.
Dans son joli flacon, déjà, je le trouvais beau mais posé, pfiouuu, il est à tomber par terre, se mettre à genoux et rouler sous la table en tapant des poings. Enfin pour moi.

Je le trouve siiiiiiii beau...

Bref, revenons sur terre quelques minutes. Je vous parle ici d'une sublime vernis jelly, rose pastel, saupoudré (pas au sens propre, Mademoiselle/Madame/Monsieur Anonyme) de différentes paillettes.
Voici la merveille :


Je vais vous résumer la situation :
- base jelly rose pastel
- moyennes paillettes hexagonales rouges, jaunes et rose antique
- plus petites paillettes hexagonales argentées et rose antique
- encore plus petites paillettes transparentes irisées dans les tons bleu/indigo/violet/vert clair

Il fait des ongles de princesse et comme je suis une princesse, c'est parfait.
Et vous l'aurez compris, il fait parti de la même collec' que son frère Milky Way. D'ailleurs, je crois que cette collec' s'appelle K-Pop. Bon.

Je vous montre la merveille une fois posée :


Quand j'ai présenté Milky Way, quelqu'un m'a dit que la couleur était décevante parce que trop pâle.
Chacun ses goûts hein, je le conçois très bien.
Moi je trouve que pour un jelly comme ça, justement, c'est cette couleur pastel presque transparente qui fait la subtilité et la "poésie" du vernis.
Si la couleur était plus prononcée, on se retrouverait vite fait avec un bête vernis à paillettes, classique.

Pour l'application, j'ai posé deux couches et niveau pinceau, bien qu'un peu trop touffu, il est bien large comme j'aime et la pose est super facile.
Pour le séchage, je ne peux pas vous dire, j'ai mis du Seche Vite.

Voilà les jolies, j'espère qu'il vous plait autant qu'à moi. Sincèrement, je l’adore et il entre assurément dans mon top 10 voire top 5.


Passez une belle journée, plein de douceur et de paillettes.

Marie

mardi 17 avril 2012

Pastel & Paillettes : Essie To Buy Or Not To Buy + Kiko 271


Alors là les filles, je vous préviens, je suis surprise. Très très très.
Je ne pensais pas aimer le mauve pastel sur mes ongles, mais alors pas du tout parce que déjà, dans le flacon, j'aime pas trop.
Pourtant, je suis une fan de pastel, de bleu, rose, corail ou mint. Mais pas de mauve. Non. Du tout. C'est peut-être parce que quand j'étais petite, la salle de bain de ma nounou était de cette couleur, un peu Milka clair et que ça me donnait la nausée. Oui, c'est sans doute ça.
Quoi qu'il en soit, j'ai posé TBONTB aujourd'hui et je l'ai aimé dès la première couche.
Tellement que j'ai envie de le garder quelques jours. Mais non, parce que je n'ai posé qu'une seule main, histoire de vous le montrer aujourd'hui, alors que je ne suis pas chez moi mais à Disney en fait.
Voilà, mais je suis sûre que je vais remettre ce jolie duo sans doute pour mon anniv' d'ailleurs.

Oui, et donc, je ne vous ai pas pas dit, mais j'ai ajouté un dégradé de paillettes argentées et holo, histoire de "princessiser" tout ça.

Voilà ce que ça donne :


Allez, je me jette des fleurs : je trouve ça magnifique. Ça me fait penser à Raiponce.
Tiens, d'ailleurs, il faudrait que je fasse une manucure thémée Raiponce, ça c'est une idée !
Pour info, j'ai posé deux couches de TBONTB.

Je vous laisse, moi à cette heure-ci, je suis soit dans Phantom Manor, soit j'ai faim et on se dirige vers Earl Of Sandwich. Je pense que j'ai faim.

Des bisous les filles, et des paillettes !

Marie

lundi 16 avril 2012

En voilà un qui cache bien son jeu : Nfu Oh 61


Aloha girlz !

J'espère que vous avez passé un super week-end ! Moi oui : cuisine, jardin, séries et cocooning. Parfait pour la casanière que je suis ^^.

Aujourd'hui on va parler basique, holo basique. C'est à dire argenté.
Maintenant, les vernis holos existent en une multitude de couleurs, de la plus claire à la plus foncée, mais les premiers qui sont sortis sur le marchés était argentés tout bête. Parfois, comme chez Nfu Oh, on a eu droit à des déclinaisons colorées mais toujours très pâles, même si c'était très joli aussi.
Bref, quand la tendance holo a commencé à déferler les NPA que nous sommes,  je me suis jetée sur le seul disponible qui restait (les autres étaient tous en rupture de stock), j'ai nommé le 61 de chez Nfu Oh. Bon, ça tombait bien, j'adore cette marque.

Je ne l'ai porté qu'une fois, et encore, sur une seule main et 3mn. Oui, parce que quand j'ai reçu le précieux, j'ai eu une "légère" frayeur : aucun reflet arc-en-ciel, pas une seule touche de couleur, juste du gris pâteux.
Bon, en fait non, c'est une fois posé qu'il se révèle et plus il sèche, plus les couleurs se révèlent.

J'ai essayé de prendre les photos au moment de la journée où il y avait le plus de soleil, ahem, mais c'était tout de même très nuageux donc les couleurs apparaissent moins vives qu'elles le sont en réalité.


C'est joli hein ?
Ben je peux vous le dire, ça peut, être joli, vu l'application merdiiiiiique de cette jolie petite chose.
Faut que je précise, à ce qu'il parait, pour les vernis holo, il vaut mieux mettre une base aqueuse plutôt qu'une base "normale", ça fait plus ressortir les couleurs. Mouais.
Moi j'ai utilisé ma base durcissante Essie, comme d'hab'.
Bon, revenons-en à l'application en elle-même. Je ne dirais qu'une chose : OMFG !
Genre quand tu mets la première couche, tout repart avec ton pinceau donc tu te retrouves avec un truc à trous que tu t’efforces de combler en posant une 2ème, puis une 3ème couche. Oui, tout ça. Heureusement, avec ces vernis, en 2mn, c'est sec.
Et comme il te reste encore quelques trous au bout de la 3ème couche, bah tu les combles en en posant une 4ème juste là où il faut.

Par contre, une fois posé, ça en vaut le peine  je trouve, c'est vraiment vraiment joli.

Ah, je dois aussi vous préciser que sur les photos, je n'ai pas mis de top coat parce qu'il parait que ça ternit les couleurs. Et puis surtout parce que je vais l'enlever ce soir donc ça sert trop à rien.

Woilà les filles, j'espère que allez passer une chouette journée pleine de paillettes !
Des bisous,

Marie

dimanche 15 avril 2012

Fini les mains de sorcière avec la crème des crèmes

Coucou les filles !
J'espère que vous passez un bon dimanche !
Nous on a commencé à fleurir la terrasse aujourd'hui, je ne vous parle pas de l'état de mes mains...

Justement, si tiens, en parlant de l'état de mes mains, je voulais faire cet article depuis longtemps pour deux raisons :
- J'ai reçu pas mal de mails pour me demander quels soins j'utilise pour hydrater mes mains.
- Je pensais avoir trouvé les bons produits.

En fait non.

Jusqu'à il y a 2 ou 3 mois, j'utilisais des crèmes "de base" pour hydrater mes mains : Neutrogena, Mixa... Sur le court terme, l'effet est top, je dois l'avouer.
Et puis, il y a quelques semaines, j'ai commencé à développer des allergies de contact, j'avais de l'eczéma sur tout le corps. Je peux vous le dire, c'est très douloureux et très très énervant.
Je me suis renseignée un peu, et j'ai décidé d'éliminer progressivement les vilains produits pleins de saletés. Le silicone et les sulfates dans les shampooings (j'utilisais déjà du sans silicone depuis plus d'un an mais pas du sulfate free), l'alu dans les déo et les silicones encore dans les laits pour le corps et les crèmes pour le visage et les mains.
Parce que le silicone, sur le coup, c'est magique. La peau est lisse, douce et hydratée mais sur le long terme, la peau ou les cheveux se dessèchent et deviennent poreux et sur le visage, à force d'être étouffée, la peau produit d’adorables boutons bien mignons.

Bref, je me suis tournée vers le bio et le naturel. Mon amoureux bosse dans une boutique bio donc j'avais tout à porté de main et surtout... à -20% !

Je vais vous parler des soins pour les mains aujourd'hui mais si un jour vous voulez un articles sur les produits bio pour le corps, le visage ou les cheveux, n'hésitez pas à me demander.

Bon, je dois l'avouer, en bonne graphiste que je suis, j'ai tendance à être très attirée par les jolis packagings et dans le monde du bio, bon, on va dire que ces derniers ne sont pas vraiment girly/attirants comme j'aime d'habitude.

On dit bien qu'il ne faut pas juger sur les apparences non ?

J'ai donc jeté mon dévolu sur :

L'huile d'avocat bio.

Au départ, je l'utilisais pour mes cheveux car avec l'huile de coco, elles sont les deux seules à pouvoir pénétrer le cheveu pour le nourrir.
Bref, un soir avant de me coucher j'avais la flemme d'utiliser la Doigt de Fée de Lush, j'avais celle-ci à portée de main donc hop, deux petits coups de pompe et un bon massage en insistant sur les cuticules. J'ai été super étonnée en fait, c'est de l'huile, nous sommes d'accord et pourtant, ce n'est pas plus gras qu'une crème pour les mains classique. Elle a été très vite absorbée et le lendemain matin, mes mains étaient toutes nourries et belles.
Au fur et à mesure du temps, j'ai fini par trouver le bon rythme d'utilisation parce que ça reste tout de même de l'huile donc même si ce n'est pas poisseux, il reste quand-même un micro film gras sur les mains. Je l'utilise donc le matin, après ma douche et avant de commencer toute activité, et le soir, avant de dodoter, associée à ma crème Weleda au citrus.
J'ai vu l'état de mes ongles, mous et un peu abîmés, s'améliorer à vitesse grand v, un truc de dingue j'vous dis.

Je l'ai achetée 5€.

Il faut que je vous dise, comme ces crèmes ne contiennent pas d'additifs synthétiques, les résultats sont plutôt à long terme. C'est-à-dire que sur le coup, oui vos mains vont être hydratées mais peut-être pas autant qu'elles le seraient en apparence avec une crème pleine de vilaines choses mais au fur et à mesure des utilisations, votre peau, vos mains, vont redevenir "normales". Elles ne s'abiment plus autant qu'avant, elles deviennent plus résistantes, ne s'assèchent plus : un vrai plaisir !

 

La crème pour les mains au citrus de Weleda.

Celle-là, au début, mon amoureux l'avait ramenée pour lui. Forcément, je l'ai testée et je l'ai aussitôt adorée.
C'est une crème assez épaisse, destinée aux mains sèches et abîmées. Et elle sont si booon le citron, c'est fou ce truc !
Je peux vous dire qu'elle fait son job à merveille, elle nourrit en profondeur et répare très très bien.
Elle reste grasse juste le temps de masser vos mains. Une fois le massage terminé, hop, elle est absorbée !

Elle coûte environ 7€.

La crème à la grenade Weleda.

Ça fait deux semaines que je l'utilise. Je l'ai ajoutée à ma routine car mes mains s'abiment et se dessèchent de moins en moins donc j'avais besoin d'une crème plus light pour la journée.
Celle-ci est tout légère, toute fine. Je l'ai choisie parce qu'elle est régénératrice. Bhé oui, mes mains sont souvent blessées à cause du boulot et je suis du genre à cicatriser comme une merdouille donc ma peau à besoin d'être aidée. Cette crème est parfaite, je vous le dis.

Elle coûte environ 8€. 

La crème Doigts de Fée de Lush.

Celle-là, tout le monde la connait. C'est LA crème nourrissante pour les cuticules et auutres endroits assoiffés de votre corps.
Je l'utilise (presque) tous les soirs. En général, juste sur les cuticules en massant bien mais quand mes mains sont vraiment sèches ou abîmes, j'en prends une noisette, hop, sur mes mains entières et dodo.
Ce truc est miraculeux, vraiment, si vous devez choisir UN soin, prenez celui-ci

Elle coûte 9€95.

Voilà, mon loooog article se termine ici, j'espère avoir pu éclairer votre lanterne.

Bon dimanche mes jolies, des bisous par milliers !

samedi 14 avril 2012

Oh, bonjour merveille, je t'aime : Kleancolor Holo Chrome


En voilà un qui ne porte pas bien son nom : Holo Chrome. Mais pourquoi Chrome ? Il est bleu !
Bref, voici un des plus jolis vernis holo de ma collection.
Dans son flacon, ce petit ne paie pas de mine mais une fois posé, waahouuuu, il se révèle complètement.


Holo Chrome se compose d'une base bleue jean dans laquelle se battent des micro-paillettes holo, d'autres plus grosses irisées bleues et encore d'autres micro-paillettes argentées et bleues.
Une merveille je vous dis !
Voyons voir ce que ça donne. Attention, j'ai pris pas mal de photos.


Joliiiiii hein ? Et pour ce résultat, j'ai juste posé deux couches et une couche de Good To Go d'Essie.

Tiens, pendant que je suis là, je précise à nouveau que je suis ouverte à tous les commentaires, y compris ceux pour me dire que vous n'êtes pas d'accord avec moi parce que c'est aussi ça le but d'un blog : partager.

Par contre, je n'accepte absolument pas que l'on me reprenne sur des expressions que j'utilise et que l'on chipote là-dessus. Donc avant de commenter pour ce genre de bêtises, les filles, détendez-vous de la culotte, soufflez un coup et demandez-vous si vous voulez perdre votre temps pour ça.

 

Passez un bon week-end les filles, des milliers de paillettes sur vous !

Marie