Les filles, le moment est solennel, l'heure est au recueillement car en ce jour béni (c'est le cas de le dire, l'Ascension, toussa...), j'ai ENFIN ma vernithèque.
Prions.
Voilà, merci.
Ça faisait plusieurs mois (années ?) que je louchais sur ce genre de rangement pour mes bébés-vernis.
Quand je me suis installée avec mon Amoureux en début d'année, je l'ai supplié de me faire une jolie vernithèque rien qu'à moi. Il est gentil, il a dit ok.
Et puis bon, avec le férié et tout, il se trouve qu'il avait 3 jours et demi de repos cette semaine, donc là, la fille intelligente que je suis s'est dit que c’était LE moment ou jamais pour la construire, cette fichue étagère.
Hop, on a fait le plan, les calculs (ça, c'est l'Amoureux, moi j'ai eu 4 en maths au bac et j'en suis fière) et nous voilà partis, gambadants, chez M. Leroy Merlin. -Quel drôle de nom d'ailleurs-.
Bref.
En 2 heures c'était monté, à 1h du mat', j'avais terminé la peinture (2 couches en comptant le séchage d'entre deux couches) pour quelle soit sèche dès mon réveil ce matin.
Et elle était prête, elle m'attendait sagement dans la salle de bain.
Vous voyez le joli flou ?
Ben remerciez Billie qui est venue coller son mini museau sur l'objectif et que j'ai même pas vu que ça faisait une trace.
Voilà, désolée.
Donc ma vernithèque a été construite en médium de 10mm, les planches ont étés coupées sur-mesure chez Leroy-Merlinus. Le fond, par contre, mesure 3,2mm d'épaisseur et c'est le même truc que les fonds d’armoires Ikea et tout, le truc marron, lisse d'un coté, rugueux de l'autre.
On avait une contrainte de place dans la chambre, parce que la seule place qui restait mis à part sa place actuelle, était en plein soleil donc non. Et puis, l'Amoureux à eu l'illumination suprême : on allait la caler au bout de l'armoire, entre le mur et l'espèce de corniche, près de mon coin maquillage.
Ça donne ça :
Ooooh, c'est beau !
Elle mesure donc 50cm de large sur 10cm de profondeur sur 185cm de haut et j'ai 11 étagères, avec chacune un tasseau au fond, ce qui permet de doubler voir de tripler la capacité.
Alors voilà, maintenant, dès que je rentre dans ma chambre, je vois tous mes précieux, bien alignés. Je vois leurs paillettes briller de bonheur dans la lumière et c'est beau.
Voilà un peu en détail, le rangement des vernis :
China Glaze + Kleancolor
Kleancolor + Nfu Oh + TonyMoly + Models Own + Ozotic + Color Club...
Kiko + OPI + Essie + tous les autres.
Et voici ce que je vois en rentrant dans ma chambre :
Et vous avez droit de voir une partie de mon coin-fille avec mon maquillage étout.
Bonus pour la route, parce que c'est beau :
Et vous les copines, vous en avez une ? Si c'est le cas, je veux la voir !
Je vous laisse terminer ce jour férié tranquillou, moi je vais m’asseoir en face de ma vernithèque et je vais les regarder briller.
Des bisous !