jeudi 26 juin 2014

Constellation Nail Art // Essie Mind your Mittens + OPI My Favorite Ornament


Bonjour bonjour ! Comment allez-vous les filles ?
Je reviens aujourd'hui avec un nail art que j'avais envie de faire depuis très très longtemps. Alors certes, les couleurs ne sont pas forcément de saison mais le thème, lui, l'est.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais le ciel étoilé me fascine. J'ai eu la chance de passer toutes mes vacances dans un endroit sans aucune pollution lumineuse et de pouvoir observer des nuits remplies d'étoiles, j'ai appris à reconnaître les constellations, à différencier une étoile filante d'un bolide (j'ai même cru que c'était un OVNI un jour), à voir la voie lactée (la plus belle chose au monde)... Je crois aussi que j'ai passé des heures à décrypter les cartes du ciel et sans être une passion, j'aime vraiment vraiment beaucoup ça et j'ai voulu apporter une petite partie du ciel de mes vacances sur mes ongles.


J'ai choisi Mind Your Mittens d'Essie pour la couleur du ciel (bon, en réalité, il est noir la nuit mais bon...) et le joli-joli My Favorite Ornament d'OPI pour le côté pailleté.
J'ai réellement reproduit des constellations avec Cassiopée sur mon annulaire, j'ai-oublié (désolée) sur mon majeur et une partie d'Orion sur mon pouce. J'ai utilisé des studs pour les étoiles principales et un cure-dent trempé dans Good as Gold d'Essie pour faire les petits points des plus petites étoiles.





J'espère que ce nail art tout simple vous a plu et j'espère vous retrouver lundi, si j'ai le temps de préparer un article. Ahem.

Prenez soin de vous !
<3

lundi 23 juin 2014

Sheer Tints by OPI, la jolie découverte


Bonjour bonjour !
J'espère que vous allez toutes bien et que votre week-end était chouette !
De mon côté, j'en ai profité pour tester les Sheer Tints d'OPI, que j'ai reçu il y a quelques jours. Ils ont pas mal fait parler d'eux sur la blogo nail art et les résultats que je voyais en photo ont terminé de me convaincre et de me faire sortir ma CB. En même temps, ça faisait des mois que je ne m'étais pas offert de vernis donc j'ai le droit.
Si vous êtes passés à côté de cette nouveauté, les Sheer Tints sont en fait quatre vernis "top coat" (on en reparle après de ce point), colorés toute en transparence. Vous pouvez les poser seuls pour un effet sirop mais le mieux, c'est quand-même de les poser sur une base claire - j'ai choisi du blanc- pour un effet aquarelle et pour voir les jolies couleurs qui se mélangent.
Il existe donc un rose, Be Magentale with Me, un jaune, Amberrassed, un violet, Don't Violet Me Down et un turquoise/teal, I Can Teal You Like Me.
Pour ma part, j'ai pris les mini tints, qui se présentent en coffret, tous les quatre ensemble, sur eBay.com pour $6 je crois.


Pour le côté pratique, une fois votre base colorée (mais claire) ou blanche posée, le principe est simple : vous barbouillez. Vous faites de petites touches de couleur ici et là, vous superposez, vous jouez avec la transparence... Et vous top-coatez juste après pour bien fondre les couleurs entre-elles.
Pour cette première fois, j'ai juste fait de bêtes tâches mais j'ai vu de jolies choses sur le net avec des dégradés de couleur, des effets pixel... J'ai plein plein de jolies idées en tête et je pense revenir vous en montrer quelques unes très bientôt mais pour le moment, passons au résultat :





Plutôt joli non ?
Personnellement, je suis complètement fan ! 
Le résultat est tellement chouette et original et l'application est tellement simple que ce serait dommage de se priver non ?

jeudi 19 juin 2014

La crème de la crème : Coconut & Papaya Hand Cream // Nubian Heritage (+ code promo)


Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler vernis mais soin pour les mains.
Si vous me suivez un peu sur Twitter ou sur Instagram, vous savez sans doute que je fais très très attention à ce que je consomme et à ce que je mets sur ma peau. Je suis à la recherche constante des produits les plus cleans possible et croyez-moi, ce n'est pas toujours simple.
Jusqu'alors, pour mes mains j'utilisais une crème Weleda au Citrus ou celles de chez Lush dont je me suis un peu lassée. Je cherchais donc mon nouveau Graal et puis je suis tombée sur la marque Nubian Heritage sur iHerb (iHerb forever) et notamment sur leur crème pour les mains Coconut & Papaya qui est sensée nourrir, exfolier et rénover la peau grâce à l'huile de coco, à la papaye et son enzyme, la papaïne.
Même si elle ne m'avait pas promis tout ça, juste grâce à sa compo plus que clean et à sa promesse de parfum, elle était dans mon panier.

Sa composition justement : 
Cocos nucifera (coconut) oil*, deionized water, butyrospermum parkii (shea butter)*, stearyl alcohol (palm kernel), vegetable emulsifying wax, theobroma cacao (cocoa) seed butter*, vegetable glycerin, olea europaea (olive) oil*, essential oil blend, aloe barbadensis leaf juice (aloe vera)*, tocopherol (vitamin E), papain (papaya extract), allantoin (comfrey root extract), lonicera caprifolium (honeysuckle) flower (and) lonicera japonica (japanese honeysuckle) flower extract, cocos nucifera (coconut) milk, vanilla bean extract
*Bio

C'est plutôt chouette non ?
Pas de silicones, de parabens, d'huiles minérales et autres joyeusetés. Et surtout, SURTOUT, cette marque ne teste pas sur les animaux et la plupart des ingrédients viennent du commerce équitable.

Parlons maintenant de son efficacité : pour faire simple et court, je suis bluffée.
Mes mains sont plutôt abîmées en ce moment et en deux jours, elles étaient déjà complètement réparées et toutes douces. Je dirais plus lumineuses aussi. Et l'odeur, mon dieu, pour le coup c'est vraiment l'odeur de noix de coco et de papaye (pas de parfum ajouté donc c'est logique finalement) par contre, elle est plutôt forte et pourrait en déranger certaines...
Aujourd'hui, après un bon mois d'utilisation, les quelques cicatrices que j'ai sur le dos des mains se sont beaucoup estompées et mes mains de perdent pas leur hydratation dès que je les lave (comme elles le font avec les crèmes siliconées).

Bonus : Il en faut vraiment très peu, je dirais un gros petit pois.

Le prix : $7.37 pour 118ml sur iHerb ici.

La marque a aussi créée 9 autres crèmes pour les mains afin de répondre à tous les petits soucis, il y en a une calmante, une réparatrice, une anti-inflammatoire...

N'oubliez pas d'utiliser le code KIJ734 si c'est votre première commande sur iHerb, vous pourrez bénéficier de $5 ou $10 de remise selon le montant de votre commande ! 
Les frais de port sont de $4 et si vous vous posez d'autres questions, j'ai essayé d'y répondre ici.

mercredi 11 juin 2014

Le plus joli multichrome : Indian Summer - CrowsToes

Bonjour vous toutes !
Aujourd'hui, grand moment dans ma vie de NPA puisque j'ai enfin mis la main sur un vernis qui était sur ma wishlist depuis le début de Glitter & Nails (si je ne me trompe pas), le plus que parfait Indian Summer de la marque indie CrowsToes.
Faisons simple : c'est le plus joli multichrome de ma collection qui compte pourtant des Ozotic, des Dance Legend et j'en passe.
Si vous aimez les tons chauds, le violet, le rose, le orange, ce vernis est fait pour vous. Si vous aimez les couleurs de couchés de soleil, ce vernis est fait pour vous. Si vous aimez les multichromes originaux, là encore : foncez.
Indian Summer fait partie de ces vernis magiques, ceux qui font que vous ne vous lassez pas de regarder vos ongles et que vous avez envie de porter plus d'une journée.
Ses couleurs sont dingues et il est d'une intensité juste incroyable. Les couleurs vibrent, les unes après les autres, passant du bleu électrique au orange et faisant un détour vers le fushia, le rouge, le violet et toutes leurs nuances. En bref, vous avez plus de la moitié de l'arc-en-ciel dans un seul flacon.
Sur les photos, vous le voyez posé en une couche sur une base de vernis noir.









Prenez soin de vous.
<3

jeudi 5 juin 2014

Violet Swizzle et la nouvelle collection Sweetie Crush de Rimmel

Vendredi matin, ma boite à lettre contenait un joli paquet contenant la nouvelle collection Rimmel sortie pour cet été, la Sweetie Crush.
Je dois avouer qu'en découvrant les vernis, j'ai eu une petite frayeur parce qu'en général, les vernis nacrés et moi, ça fait deux, ça me rappelle trop les vernis de ma pré-adolescence et le mauvais goût qui va avec.
Ma micro-peur passée, j'ai vu qu'il s'agissait en fait de "vernis à la texture sucre en poudre". Bon, effet sable en fait mais j'avoue que sucre en poudre est une description bien plus jolie ! Tout de suite, je les ai beaucoup plus aimés, surtout avec leurs jolies couleurs pastel (pastel ne s'accorde pas, j'ai vérifié).


La collection se compose donc de cinq petits vernis de 8ml, avec, dans l'ordre de gauche à droite : Fizzy Applelicious, Candyfloss Cutie, Violet Swizzle, Blueberry Whizz et Sherbet Sweetheart.
Je dois vous dire : j'aime telleeeeement leurs noms, mon dieu !
Soit.
Tous sont nacrés et micro-pailletés ce qui donne un petit effet glacé plutôt chouette et cute mais assez froid, dans le bon sens du terme.
Je ne les ai pas tous swatchés parce qu'il est rare d'avoir des surprises d'application ou de changement de couleurs avec les textures sable (et que les couleurs sur la photo d'au-dessus sont bien rendues, pour une fois) mais je vous présente quand-même celui qui m'a le plus fait de l’œil quand j'ai ouvert le paquet : Violet Swizzle. Je regrette d'avoir choisi celui-là en premier maintenant qu'il est posé, je pense que le bleu est plus joli mais bon, je vous le montre quand-même.
Pour la petit fiche technique, ils sont opaques en deux couches et sèchent vraiment très vite, genre 4 ou 5mn pour la seconde couche je dirais.








Comme d'habitude, vous pouvez les trouver chez Monoprix. La marque Rimmel est aussi en vente en grande distribution mais je vois rarement les collections saisonnières.

<3
Prenez soin de vous !

lundi 2 juin 2014

Neon + white

Avec l'été qui arrive à grand pas, mes envies de néon et de couleurs vives reprennent le dessus et aujourd'hui, j'avais envie de bon gros fluo, bien vitaminé. Mais même si j'aime aussi porter ce genre de couleurs tout seul et sans nail art, j'ai eu envie de changer mes habitudes...


J'avoue, le combo paillettes + néon, j'ai du mal, c'est un peu too much pour moi en général mais par contre, le minimalisme sied plutôt bien aux couleurs flashy et j'ai donc opté pour la manucure bicolore toute simple, faite au scotch. Pour le blanc, pas de secret, le Blanc d'Essie reste le meilleur à mes yeux et pour le corail, j'ai choisi mon Camera d'Essie, sorti il y a deux ans et qui nécessite une base blanche pour révéler tout son potentiel. Une ligne tracée au masking tape, deux couches de Camera, une de top coat et c'était terminé.
Comme d'habitude, les photos de couleurs aussi fluo sont difficiles à prendre mais j'ai retouché celles-là de plusieurs façons différentes pour que vous puissiez quand-même voir la perfection de ce petit Essie.






À jeudi !
<3