lundi 28 juillet 2014

Acid Gradient.

Oui, je sais, encore un gradient (et j'en ai encore au moins deux à vous montrer dans les jours qui arrivent).
Mais il y a tellement de possibilités, comprenez-moiiiii !
Je crois que parmi toutes les techniques de nail art, celle-là est ma préférée, avec le dégradé de paillettes, et de très loin. Les combinaisons sont infinies et c'est tellement joli quand on sait à peu près manier l'éponge que ce serait stupide de se priver quand on aime la couleur.
Pour une fois, je ne me suis pas tournée vers du pastel mais plutôt vers quelque chose de plus acide avec un vert à la limite du pastel et du néon (China Glaze Highlight of my Summer), un turquoise (Kure Bazaar Caicos) et un joli mauve (Kiko 331).
J'ai posé Highlight of my Summer en trois fines couches puis Caicos et le Kiko à l'éponge et comme d'habitude, j'ai ajouté une touche de Fairy Dust de China Glaze.
Sur les photos, on ne distingue pas très bien la différence entre le vert et le turquoise mais elle existe bien...







À mercredi !
Prenez soin de vous.
<3

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 juillet 2014

Fairytale Nail Art // OPI Sheer Tints

Hello !
À chaque fois que je vais à Disneyland - donc souvent-, j'essaie de faire un joli nail art (ou au moins de porter un joli vernis), en accord avec l'endroit.
Il y a donc souvent des paillettes, souvent des couleurs pastels, souvent des choses très douces...
Aujourd'hui, j'ai tenté de combiner tout ça grâce aux Sheer Tints d'OPI dont je vous avais déjà parlé ici. Je vous avais aussi parlé d'un futur article avec une autre méthode pour les utiliser non ?
Ben il est là !

La fois précédente, je m'étais contentée de les poser par touches, un peu superposées, sans trop réfléchir. Aujourd'hui, j'ai utilisé la technique du pinceau sec pour obtenir un rendu plus léger, plus transparent, comme une aquarelle. (Abstraite l'aquarelle par contre.)
La technique du pinceau sec consiste en fait à beaucoup essorer son pinceau sur le rebord du goulot avant de déposer ce qu'il reste de matière sur l'ongle. Vous n'avez donc pas une couleur uniforme. C'est aussi cette technique que j'utilise pour faire mes dégradés de paillettes. Je dis ça parce que j'ai souvent des demandes de tuto pour ça mais je n'ai jamais le temps d'en faire un. Désolée.

Bref, pour aujourd'hui, j'ai simplement utilisé trois Sheer Tints : le bleu, le rose et le violet.
Je les ai appliqués un peu au hasard en alternant les couleurs et puis j'ai passé une bonne couche de mon Kiko 230 qui est un top coat transparent gorgé de paillettes irisées de toutes les couleurs (et qui n'existe plus).

PAR CONTRE, mes photos sont moches. Je suis bronzée, mes ongles sont clairs et c'est une tannée à prendre en photo. Du coup, elles sont sombres pour qu'on puisse quand-même voir les jolies couleurs. Désolée.
Mais en dernier, je vous ai mis une photo prise avec mon iPhone et qui elle, est plutôt fidèle à la réalité.







Et tadaaaam, merci l'iPhone !


Mmm'bon, j'espère que malgré mes moches photos, vous avez un petit aperçu de ce qu'on peut faire avec ces petites merveilles de Sheer Tints...

Prenez soin de vous !
<3

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 juillet 2014

Découverte des vernis Hélionature + pastel gradient

Bonjour vous toutes !
Aujourd'hui, je viens vous parler d'une chouette découverte pour celles qui recherchent des vernis "propres" et pratiques.
La marque Hélionature m'a contactée pour tester leurs nouveaux mini vernis (5ml) 4 free (sans camphre, sans toluène, sans dibutyl phtalates et sans formaldéhydes). Je dois vous avouer que j'ai été assez surprise en voyant la gamme de couleurs et j'ai été assez embêtée pour en choisir 4 parmi les 22 disponibles. Je trouve d'ailleurs ces couleurs assez recherchées.

On trouve des basiques comme un joli rouge ou un rose nude mais aussi des couleurs plus travaillées comme Tristan, un taupe poudré ou Oscar, un rouge brique plutôt inédit je trouve.
De mon côté, j'ai choisi Bobbie, Valentin, Esteban et Fabrizio et aujourd'hui, c'est Bobbie que je vous présente. Il s'agit donc d'un joli rose pastel qui apparait plutôt pêche une fois posé et sec.
La marque promet une formule "glissante et résistante" et une couleur brillante et ils ont tout bon. Le pinceau et la formule sont parfaits, le vernis s'applique sans aucune difficulté, même pour une couleur pastel et la couleur est opaque en deux couches. Pour la tenue, je ne l'ai pas testée car je suis bien incapable de garder un vernis plus de deux jours mais sachez qu'ils devraient rester cinq jours sur vos ongles.




Sur les photos, je ne porte pas de top coat, vous voyez que pour le coup, l'adjectif "brillant" n'est pas exagéré.

Et puis bon, je ne pouvais pas le laisser comme ça, tout seul, tout nu donc je l'ai habillé avec un petit gradient tout bête réalisé avec Flirty Tankini et Tart-y for the Party de China Glaze et top coaté avec Fairy Dust (China Glaze aussi).







Vous aimez ?

Concernant les mini vernis Hélionature, pour le moment, vous ne pouvez les trouver que dans quelques pharmacies et instituts pour 4€50 mais un e-shop arrive prochainement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 juillet 2014

POW ! 24 Karat Diamond - Fun Lacquer

Hola !
Aujourd'hui, je vous présente une petite bombe qui va faire frémir les adeptes du nude et de la discrétion, le fameux 24 Karat Diamond de Fun Lacquer.
Vous l'avez déjà sans doute vu un peu partout sur la blogo ou sur Instagram mais je ne pouvais pas résister à l'envie de vous le montrer à mon tour.
Dans l'idée, il est plutôt simple : des paillettes holo argentées dans une base transparente.
Oui, mais.
Une fois posé, il est totalement différent de mes autres vernis du même type et le pire, c'est que je ne sais même pas expliquer pourquoi.
Peut-être parce qu'il pétille, même à l'abri de la lumière directe ou que ses reflets arc-en-ciel sont visibles tout le temps. Je n'en sais vraiment rien mais par contre, je sais que si vous aimez ce genre de vernis, il est indispensable à votre vernithèque.

Le seul bémol que je lui trouve, c'est que sa concentration en paillettes fait qu'il est difficile à poser en top coat, par dessus une couche de couleur comme ce que je vous présente aujourd'hui. Par contre, pour le poser seul, il est parfait, en deux couches il est opaque.

Attention les yeux, je vous montre !


Je l'ai posé sur deux couches du Hema 833, qui est un vernis noir avec un shimmer bleu encre plutôt joli. J'ai été assez surprise de sa qualité d'ailleurs : pinceau parfait, opaque en deux couches et séchage rapide. Rien à redire, surtout pour le prix (dans les 3€ je crois...)








Je suis curieuse d'avoir votre avis, il vous plait ou c'est "trop" pour vous ?

À mercredi et en attendant, prenez soin de vous.
<3

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 juillet 2014

Le vernis que je regrette de ne pas avoir posé plus tôt // Shimmer Polish Cristina

Ahoy par ici !
Tout le monde va bien ?
Vous êtes prêtes pour un merveilleux précieux ?
Vous vous souvenez peut-être, l'an dernier j'avais reçu un sacré colis de la part de Cindy, la créatrice de la marque Shimmer Polish (l'article est ), j'avais eu un gros gros coup de foudre pour cette marque remplie de paillettes et aujourd'hui, je redécouvre quelques unes de ces merveilles dont mon énooorme coup de cœur d'aujourd'hui : Cristina.

Je vous montre un aperçu et après je vous explique :
BAM !

Je suis sûre que là, vous êtes déjà amoureuses. Je me trompe ?
Ce vernis est parfait, les couleurs de ses paillettes sont parfaites et je l'aime très très fort.
Il se compose donc en majorité de fines paillettes teal et de quelques toutes petites paillettes rouges. Quand je parle de teal, c'est une nuance que je n'avais encore jamais vu jusqu'alors, c'est un teal très profond, qui tire plus vers le vert que vers le bleu. On pourrait aussi dire que c'est un turquoise très très profond qui tire fortement vers le vert.
Bref, c'est compliqué, cette couleur est tellement dingue...

J'ai simplement posé deux couches et une couche de top coat








Si il vous plait autant qu'à moi, il est disponible sur la boutique Etsy de Shimmer Polish ici.

À tout bientôt !
Prenez soin de vous.
<3

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 16 juillet 2014

Retour aux sources // Gemey White Splatter + Essie Bond with Whomever

Bonjour !
Vous avez vu, je suis en train de tenir ma promesse de vous retrouver très très vite ! Et accrochez-vous à vos flacons, j'ai encore plein d'articles de prévus (j'espère pouvoir tenir un rythme de publication plus soutenu grâce à cette avance du coup).
Aujourd'hui, je vous retrouve donc avec bon vieux retour au basique de chez basique, le "base couleur + top coat pailleté".
En fait, j'avais envie d'une jolie manucure mais pas juste d'une simple couleur et je n'avais pas non plus envie d'un truc trop long et trop compliqué alors hop, une jolie couleur pastel, un top coat assorti et c'était plié.
Pour la couleur, j'ai choisi Bond with Whomever d'Essie et pour le top coat, c'est le White Splatter de Gemey qui m'a tapé dans l’œil. Il fait partie de la collection Street Artist qui est sortie au printemps et qui se compose de quatre vernis pailletés. White Splatter est le plus coloré de tous, avec des paillettes blanches, violettes, bleues et vertes. On y retrouve des paillettes bâtons avec qui je ne suis pas très très pote mais elles ne sont pas très nombreuses et ça passe plutôt bien...

Tatatiiiiin, aperçu !







Ca vous plait ?

Je vous dis à vendredi et prenez soin de vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 juillet 2014

Half Moon Manucure : Nude + Paillettes

Hey, bonjour !
Aujourd'hui, j'aurais pu faire une manucure avec du bleu, du blanc et du rouge, mais non, moi mon truc, c'est plus le pastel et la douceur, on ne se refait pas.
Du coup, j'ai tenté un truc que je n'avais jamais fait : la half moon manucure. Si vous ne voyez pas de quoi il s'agit, c'est simplement le fait de re-tracer la lunule (le croissant plus clair à la base de l'ongle) avec de la couleur, des paillettes, un effet métallique... Le principe de la french en gros, mais pour la lunule.


Pour une première, je suis me tournée vers une valeur sûre : le combo nude + paillettes. Avec ça, impossible de se tromper, ça fonctionne à tous les coups. J'ai donc choisi mon éternel Waltz d'Essie et Rosie Lee de Butter London.
J'adore ce genre de manucure, on ne voit pas le petit détail pailleté au premier abord et puis, au moindre mouvement, ça capte la lumière. Et pourtant, ça reste discret et tout à fait portable, même pour les plus discrètes et même au travail.
C'est délicat, c'est doux et je suis hyper convaincue !







Alors, convaincues ou non ?

Je vous laisse passer un très bon 14 juillet et j'essaie de vous retrouver très très vite !
Prenez soin de vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips