jeudi 28 février 2013

Rubis & Charbon - OPI Stay The Night

Quand OPI a annoncé sa collection en collaboration avec Mariah Carey, j'avais imaginé des vernis moches girly au possible. Mais pas girly dans le bon sens. Moi j'aime le girly "doux", avec des couleurs pastel et de jolies paillettes discrètes et là, je m'attendais à du rose Barbie, de la velvet manucure violette, des trucs léopard, ce genre de choses quoi.
Dans un sens, j'avais pas faux mais OPI a aussi sorti cette merveille qu'est Stay The Night.
Vous savez maintenant toutes qu'ils ont lancé le nouveau fini sablé qu'ils ont appelé Liquid Sand. Sur le coup, je n'ai pas du tout DU TOUT accroché mais les premiers swatches de Stay The Night m'ont fait changer d'avis.

Voilà quoi.

Il m'a tout de suite fait penser à du charbon, ou a une mine avec plein de rubis parmi le charbon.
Mon esprit est très alambiqué vous savez.
Bref.
Les paillettes rouges apparaissent presque mates mais elles ressortent et brillent à chaque mouvement parmi le "sable" noir, elle s'allument presque...






Pour parler un peu de l'application, j'avais quelques craintes qui se sont révélées être infondées, il s'applique aussi facilement que n'importe quel autre vernis. D'ailleurs, la texture sablée n'apparait qu'au séchage, on ne la distingue pas tout lors de la pose.
Côté pratique, posez votre base habituelle puis deux couches de STN et voilà ! N'ajoutez surtout pas de couche de top-coat après, cela gâcherait l'effet mat.

Personnellement, je l'aime, mais je l'aiiiime ! Il est a la fois discret, original et pailleté. Le bonheur quoi.

Alors, est-ce que vous aimez cette nouvelle texture ?
Et ce vernis ?

mardi 26 février 2013

Red & Silver

Samedi, c'était trop chouette parce que samedi, Lélie et Minnie arrivaient à la maison et on allait passer la journée avec Bulleuw aussi. Bon, du coup, j'avais prévu une chouette manucure avec des cœurs et du pastel mais je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais et c'est mes ongles qui sont passés à l'as.
J'ai quand-même fait quelque chose dont je suis satisfaite et c'est grâce à car je suis tombée littéralement amoureuse de sa manucure étoilée rouge et argentée. Mais genre, vraiment vraiment. J'aurais eu le matériel sous la main, j'aurais fait ma fan-girl et j'aurai fait exactement pareil tellement c'est beau.
'Fin bref, j'ai pris mes vernis rouges, rouges pailletés, un vernis argenté et zou !


J'ai posé mon Ruby Pumps de China Glaze sur le petit doigt, mon Beyond Cosy d'Essie sur l'annulaire, le Rock N Red de Rimmel sur mon majeur, le Love Marilyn de China Glaze sur l'index et enfin le 405 Bold Red de Kiko sur le pouce (que l'on voit à peine. Fail).




Deux couches sur chaque ongle, une couche de Seche Vite et c'était terminé !
Si vous aimez ma bague cœur à paillettes, elle vient de chez I Sew Cute.


Pour terminer cet article, je voulais faire un petit point avec vous sur les commentaires.

Sachez que je les lis tous (puisque je les valide, logique héhé) et que je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à tous. En règle générale, je réponds à toutes les questions mais je n'ai pas forcément le temps de répondre à tous les "C'est joli" même s'ils me vont sincèrement droit au cœur.
Je voulais juste que vous le sachiez et j'espère que vous ne m'en voulez pas.


vendredi 22 février 2013

Test : je crois que je suis nulle pour les nail patchs.

Je dois l'avouer, je n'ai jamais été attirée par les nail patchs.
Pour plein de raisons : déjà, je trouve ça affreusement cher, ensuite, je pensais que la pose me ferait terriblement ch*** (j'avais raison là-dessus), ensuite, je ne trouvais pas les motifs extraordinaires, mis à part chez NCLA.
Bref, je n'étais pas du tout, du tout tentée.

Et puis Essie a sorti ses propres nail patchs, les Sleek Stick, et m'en a envoyé.
Franchement, en NPA accomplie, ça ma titillée et je me devais donc d'essayer.

Petit topo vite fait bien fait et on passe au test :
Essie a donc sorti ses Sleek Stick en 10 motifs différents, tous plus jolis les uns que les autres.
Bon point Essie !
Je ne connais pas encore le prix en France mais ils sont vendus 9$99 aux USA et au Canada.
Honnêtement, je trouve ça super cher, surtout si vous voulez en changer souvent.


Le test maintenant.


J'ai donc reçu 4 Sleek Sticks différents et j'ai choisi de vous montrer A to Zebra parce que je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de motif que je trouve un peu moche en temps normal mais là, en ton sur ton, ben finalement, il était assez joli.
Bref.

Donc un kit de Sleek Sticks comprend une notice, une lime et bien sûr, les patchs. Il y en a 18 afin que vous puissiez les adapter au mieux selon la taille de vos ongles.
Avant toute application, nettoyez-vous les mains et dégraissez vos ongles avec de l'alcool et non du dissolvant comme je l'ai souvent lu pour la bonne raison que le dissolvant laisse un film gras sur l'ongle.

Une fois que c'est fait, choisissez le bon patch pour votre ongle. Truc chouette, ils sont collés sur une feuille transparente, ce qui vous permet de placer votre ongle dessous et de trouver la bonne taille par effet de transparence.

Ensuite... ben ensuite, débrouillez-vous et trouvez votre technique parce que personnellement, j'en ai testé quelques unes et je ne suis jamais parvenue à avoir un résultat parfait de chez parfait. Alors vous me direz que je suis trop maniaque mais moi, j'aime quand c'est parfait et je me dis que quitte à payer un truc aussi cher, autant que ce soit parfait non ? En tous cas, au moins aussi propre que lorsque c'est moi qui pose mon vernis.

Une fois que vous avez réussi à poser votre patch, tendez le au bout de l'ongle et faites-le passer sur le bout de votre doigt de manière à faire un angle droit avec votre ongle. Et limez l’excédent.
La encore, je ne suis pas convaincue. La découpe est loin d'être parfaite et elle est plus ou moins compliquée selon la forme de vos ongles.

Au final, ça donne ça :



Je ne trouve pas ça propre-propre comme j'aime et j'en attendais plus, c'est vrai. Après, c'est peut-être moi qui suis un peu trop tatillonne aussi.
Je ne sais pas...

Je dois dire c'est ma première déception chez Essie, mais bon, je partais avec des préjugés (c'est mal, je sais) et ensuite, n'oubliez pas que je suis novice en termes de nail patchs, je n'ai peut-être pas les bonnes techniques et je ne connais sûrement pas les astuces.

Concernant la tenue, je reviendrai faire un edit de ce billet quand j'aurai plus de recul.

Et vous, êtes-vous convaincue par les nail patchs en général ?
Et ces Sleek Sticks ?

mercredi 20 février 2013

Gray(s) & Old Gold

Alors voilà, aujourd'hui c'est manucure dépareillée !

J'adore ce genre de manucure, tous les ongles sont différents mais avec quand-même une certaine continuité, soit dans les couleurs, soit dans les motifs ou encore dans la texture.
Mon idole pour ça, c'est The Nailasaurus et c'est elle qui m'a inspiré le coup des microbilles sur mon index. Rendons à The Nailasaurus ce qui est à The Nailasaurus tout de même ! Oh !
Comme c'est encore l'hiver, j'en ai profité pour utiliser mes vernis gris-bleus que j'aime tant, que j'ai associés à l'or, mais pas l'or brut, clinquant et brillant mais plutôt à l'or vieillit et passé, le plus joli selon moi.


J'ai utilisé le Kiko 381 sur le petit doigt et l'index, le Essie Good As Gold sur l'annulaire et en stamping sur le pouce, le Essence Stuck on You sur le majeur et le Color Club Gingerbread en dégradé sur le petit doigt.
C'est tout simple mais j'adore l'effet que ça fait !




Je pense que ça ne plaira pas à tout le monde mais ça me plait à moi et c'est le principal.
Je suis quand-même curieuse de savoir, vous aimez ?

lundi 18 février 2013

Licornus Crinièrus Magnificus

Eh bien eh bien eh bien.
Ça faisait longtemps hein ?

Bon, il y a bientôt un an, je vous présentais Indian Ocean, de la marque Models Own. Je l'avais beaucoup aimé mais j'avais été déçue par sa transparence. On devait le poser sur un bleu opaque d'une teinte similaire et du coup, il perdait ses jolis effets un peu sirupeux et sa teinte très claire et pastel.
Mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui, j'ai trouvé la solution : le poser sur du blanc.
Tadaaam, c'était aussi simple que ça !


Grâce au blanc, il redevient irisé, nacré, ses reflets roses s'intensifient et vous avez au choix un genre crinière de licorne, coquillage ou un peu cosmique. Ou les trois.
Pour en rajouter un peu, j'ai collé deux étoiles en strass, une argenté et une rose pastel et hop !





Pour mon retour, je suis fière de moi, j'adore et je sur-adore cette association et j'ai enfin le vernis que je voyais dans le flacon.
Pour le côté pratique, j'ai posé deux couches de Blanc d'Essie, deux couches d'Indian Ocean et une couche de top-coat après avoir posé les deux petits strass.

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ?

samedi 9 février 2013

Zoya Zuza


Aujourd'hui les filles, je vous propose un avant-goût d'été grâce à Mon Corner Bio qui m'a envoyé cette petite merveille.
Maintenant, je pense que vous connaissez toutes la marque Zoya que j'ai déjà présentée plusieurs fois ici mais petite piqûre de rappel quand-même : Zoya est une des seules marques 5Free, c'est à dire sans camphre, toluène, dibutyl phtalate et formaldéhydes. Plutôt chouette non ?

Lisa de Mon Corner Bio m'a donc proposé de choisir le vernis Zoya de mon choix et mes yeux se sont posés sur Zuza qui fait partie de la collection Surf, sortie à l'été 2012.
Il s'agit d'un très joli turquoise/teal/vert-bleu (oui tout ça) au fini glass-fleck et légèrement métallisé.

Avant de vous montrer ce qu'il donne, je me dois de vous parler de l'application parce que mon dieu qu'elle est chouette ! La texture parfaite, ni trop liquide, ni trop épaisse et le pinceau-comme-il-faut permettent un application plus que facile et absolument parfaite.

Allez, photos maintenant !




Il est joli hein ?
Je l'aime vraiment beaucoup, il est très vibrant et la couleur, pourtant classique à première vue, n'est finalement pas si commune que ça...
Si vous êtes conquises, vous pourrez le retrouver, lui et ses potes, sur Mon Corner Bio pour 13€.

Bon week-end les poulettes !

mercredi 6 février 2013

Juste Cosmos

Hey les filles !
J'espère que vous allez bien ? De mon côté, j'ai une pêche du tonnerre, vous n'imaginez même pas !

Aujourd'hui, présentation d'un précieux qui a et qui continue de faire parler puisqu'il est une création de notre Pshiiit-chérie, j'ai nommé Cosmos.
Ce petit, je l'ai choppé à la minute où il a été mis en ligne par Camille, je l'ai reçu, je me suis émerveillée et puis je l'ai rangé dans ma vernithèque en attendant le moment parfait pour l'essayer.
Ce moment c'est aujourd'hui, il fait beau, je suis de bonne humeur, je vais passer une après-midi avec Bulleuw et il est assorti à ma tenue et à mon humeur.
Bref, c'était aujourd'hui !

Première impression : l'application.
Elle est parfaite ! Sur les photos, je n'ai pas fait de retouches au pinceau-dissolvant, c'est le "premier jet".
Deuxième surprise, ce ne sont pas des micro-paillettes mais des petits flecks argentés/holo.
En deux couches, il est opaque et se révèle un peu plus teal que dans son flacon.
Je me demande si une troisième couche lui rendrait sa couleur d'origine ? Vous avez testé ?
Mais, je l'aime avec ses deux couches et j'adore qu'il ne soit pas un poilichon rugueux comme beaucoup de PP pailletés. On pourrait presque se passer de top coat tellement il est lisse et tellement il brille...

Pour accentuer le petit côté "vers l'infini et au-delà", j'ai juste rajouté une couche de Kleancolor Silver Star en accent nail et voilà le résultat :






Vous l'aimez ?

dimanche 3 février 2013

Bleu pétrole et éclats de lune.


Houdelali !
Voilà, je suis revenue. Oui, je sais, ça fait au moins 3 fois que je vous dis ça mais cette fois c'est la bonne. Mes mains et mes ongles sont presque comme neufs et j'ai pleiiiiin de choses à vous montrer.

Aujourd'hui, on va faire classe mais simple avec une jolie association bleu pétrole/argenté (ou doré selon comment vous le voyez).

J'adore ce bleu et je le cherchais depuis longtemps en vernis quand je suis tombé sur ce joli Essence qui porte le doux nom de Stuck On You. C'est un bleu très foncé, désaturé, qui tire sur le gris et arc-en-ciel sur la licorne, qui possède de chouettes éclats argentés.

3 ongles bleus et 2 ongles pailletés de Beyond Cosy plus tard, ça donne ça.
Ah oui, avant toute chose, petite explication en image :


Voilà, maintenant, c'est bon.




Stuck on You est mon premier Essence et truc chouette, il est opaque en une seule couche (j'en porte deux sur les photos. Les habitudes vous savez...) et sèche très très vite.

Je suis conquise par cette petite manucure qui ne paie pas de mine comme ça mais je vous assure qu'aujourd'hui, avec mon jean foncé et mon gros pull loose beige, elle rend super bien !

Qu'en pensez-vous ?