Je dois l'avouer, je n'ai jamais été attirée par les nail patchs.
Pour plein de raisons : déjà, je trouve ça affreusement cher, ensuite, je pensais que la pose me ferait terriblement ch*** (j'avais raison là-dessus), ensuite, je ne trouvais pas les motifs extraordinaires, mis à part chez NCLA.
Bref, je n'étais pas du tout, du tout tentée.
Et puis Essie a sorti ses propres nail patchs, les Sleek Stick, et m'en a envoyé.
Franchement, en NPA accomplie, ça ma titillée et je me devais donc d'essayer.
Petit topo vite fait bien fait et on passe au test :
Essie a donc sorti ses Sleek Stick en 10 motifs différents, tous plus jolis les uns que les autres.
Bon point Essie !
Je ne connais pas encore le prix en France mais ils sont vendus 9$99 aux USA et au Canada.
Honnêtement, je trouve ça super cher, surtout si vous voulez en changer souvent.
Le test maintenant.
J'ai donc reçu 4 Sleek Sticks différents et j'ai choisi de vous montrer A to Zebra parce que je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de motif que je trouve un peu moche en temps normal mais là, en ton sur ton, ben finalement, il était assez joli.
Bref.
Donc un kit de Sleek Sticks comprend une notice, une lime et bien sûr, les patchs. Il y en a 18 afin que vous puissiez les adapter au mieux selon la taille de vos ongles.
Avant toute application, nettoyez-vous les mains et dégraissez vos ongles avec de l'alcool et non du dissolvant comme je l'ai souvent lu pour la bonne raison que le dissolvant laisse un film gras sur l'ongle.
Une fois que c'est fait, choisissez le bon patch pour votre ongle. Truc chouette, ils sont collés sur une feuille transparente, ce qui vous permet de placer votre ongle dessous et de trouver la bonne taille par effet de transparence.
Ensuite... ben ensuite, débrouillez-vous et trouvez votre technique parce que personnellement, j'en ai testé quelques unes et je ne suis jamais parvenue à avoir un résultat parfait de chez parfait. Alors vous me direz que je suis trop maniaque mais moi, j'aime quand c'est parfait et je me dis que quitte à payer un truc aussi cher, autant que ce soit parfait non ? En tous cas, au moins aussi propre que lorsque c'est moi qui pose mon vernis.
Une fois que vous avez réussi à poser votre patch, tendez le au bout de l'ongle et faites-le passer sur le bout de votre doigt de manière à faire un angle droit avec votre ongle. Et limez l’excédent.
La encore, je ne suis pas convaincue. La découpe est loin d'être parfaite et elle est plus ou moins compliquée selon la forme de vos ongles.
Au final, ça donne ça :
Je ne trouve pas ça propre-propre comme j'aime et j'en attendais plus, c'est vrai. Après, c'est peut-être moi qui suis un peu trop tatillonne aussi.
Je ne sais pas...
Je dois dire c'est ma première déception chez Essie, mais bon, je partais avec des préjugés (c'est mal, je sais) et ensuite, n'oubliez pas que je suis novice en termes de nail patchs, je n'ai peut-être pas les bonnes techniques et je ne connais sûrement pas les astuces.
Concernant la tenue, je reviendrai faire un edit de ce billet quand j'aurai plus de recul.
Et vous, êtes-vous convaincue par les nail patchs en général ?
Et ces Sleek Sticks ?