jeudi 27 octobre 2011

Des soins, des soins et des soins...

Cela fait un petit temps que je suis absente et j'en suis désolée mais j'ai une bonne raison : je me suis ouvert un doigt donc dur dur de faire une jolie manucure avec un bout de doigt en charpie. Difficile de faire quoi que ce soit d'ailleurs.
Mais bref, au lieu de pleurer sur mon didi tout flingué, je voulais vous parler de ma routine ongles, je peux encore la faire, elle !

Je vous explique un peu mon cas afin que vous compreniez mieux l'état de mes mains et de mes ongles. Je suis créatrice de bijoux et miniaturiste. Je modèle toute la journée et je me lave donc les mains environ 10 000 fois. J'exagère mais ça représente tout de même un sacré paquet de fois. Mes mains sont donc desséchées si je n'en prends pas soin, sans parler des cuticules et des ongles qui se dédoublent. Voila un peu le topo

Je vais donc commencer avec les soins que je fais à peu près tous les jours. Une prochaine fois, je vous montrerai ma routine manucure.

Matin et soir, je masse mes ongles et leur base avec la crème Ecrinal à l'ANP.

Cette crème a été conçue pour les ongles abimés, cassants, dédoublés... Bref, pour les ongles qui ont vraiment besoin de soins et de douceur. Sans entrer dans les détails techniques, elle hydrate, nourrit et fortifie l'ongle tout en stimulant sa croissance et en le protégeant des agressions microbiennes.
Un indispensable pour moi. Elle est vraiment ultra efficace, mes ongles ne sont plus dédoublés et bien plus résistants.
Elle coûte environ 8€ et se trouve en parapharmacie.Son format peut paraitre petit mais il n'en faut vraiment pas beaucoup pour chaque ongle.

J'utilise ensuite plusieurs fois par jour le stylo cuticules E.L.F. et l'huile cuticules à la banane Nfu Oh.



Je trouve le stylo plus efficace que l'huile mais l'odeur de banane de l'huile est teeeellement chouette que j'en met dès que je peux ! Pour celles qui n'ont jamais essayé ce genre de produits et qui ont les cuticules sèches et abimées, je peux vous garantir que si vous êtes un peu rigoureuses dans l'application de ces soins, par exemple au minimum 3 fois par jour, les résultats vont très vite se voir et vous allez retrouver des mains soignées en un battement de cil.
J'ai acheté le stylo 1€ sur elf.fr et l'huile 8€ je crois sur framenails.fr.

Viens ensuite la crème pour les mains. Je ne veux pas de silicone ni de paraffine. En fait, je veux un truc le plus naturel possible. Donc Lush !
En ce moment, je termine un pot de Volupté, qui n'existe plus en magasin (Smitten en VO) et de La Main Verte. Je trouve les deux très efficaces, comme tous les produits Lush de toutes façons, pour peu qu'on les choisisse bien en fonction de nos soucis et de notre type de peau/cheveux.


Volupté est plus gras que La Main Vert qui lui est très très vite absorbé.
Je me tartine les mains dès que je peux, environ 10 fois par jour je pense, ce qui n'empêche pas le dessus de mes mains de (de ? à ? de ?) commencer à être tout sec avec l'arrivée du froid. Je suis donc en train de me pencher sur la crème cuticules et zones sèches Doigts de Fée (ou Lemony Flutter), toujours chez Lush. Au dire de nombreuses blogueuses, elle est ultra ultra efficace.

Je vais faire un tour chez Lush cet après-midi pour voir ça ^^.

Et vous, quelle est votre routine beauté pour vos mains ? 
Avez-vous testé Doigts de Fée ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'espère que ton doigt va mieux et qu'il cicatrise bien.

    La crème 'Doigts de fée' est géniale! Dommage que je ne puisse plus l'utiliser, j'adorais son odeur citronnée !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça va un peu mieux, merci Mélanie ! Je pense faire une manucure d'Halloween d'ailleurs !
    Pour la "Doigts de Fée", je viens de l'essayer, elle est géniale ! Et elle sent boooon...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'avoue qu'en dehors d'une crème hydratante tous les soirs je ne fais rien et pourtant j'ai les ongles qui se cassent facilement donc ça me ferait pas de mal ! Je suis curieuse de connaître ta routine soin des mains, parce que moi aussi avec le boulot je ne fais que me laver les donc ça aide pas... En tout cas je note les bonnes idées, surtout que maintenant y'a un Lush à Grenoble !!!
    PS : Prend bien soin de tes doigts de fée, surtout celui qui a un gros bobo !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le crayon a cuticule ELF aussi et personnellement...je le trouve plutôt boff. La mine est ultra dure et sèche...mais parcontre le Lemony flutter est gé-nial! Et en plus l'odeur est top ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'adorerais tester l'huile cuticule de Nfu Oh, mais le prix me rebute un peu je dois dire... ah, je dois me retenir, raisonnabilité oblige ;)

    Par contre j'ai Volupté et la Main Verte, toutes les deux géniales, et Doigts de Fée est sympa aussi (plus épaisse et grasse, mais pas trop, parfaite pour les cuticules :) ).
    Par contre j'ai eu un moment où je mettais de la crème tous les jours mais là j'ai un peu tendance à zapper, pas bien !

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips