vendredi 9 mars 2012

Ni Glitter Ni Nails #2 : les lingettes de gommage Scrub & Peel de Kiko

Allez hop, 2ème billet Ni Glitter Ni Nails !
Faut que vous le sachiez, à part mon obsession des ongles, j'ai aussi l'obsession de la peau parfaite (et des cheveux parfaits aussi mais c'est une autre histoire).
J'ai une routine qui fonctionne plutôt pas mal à base de soins Asiatiques, de produits de parapharmacie et de soins à peu près naturels et clean genre Lush.
Mais bon, les nouveautés m'intéressent drôlement et lors de mon dernier passage chez Kiko, je suis tombée sur ce joli petit paquet mauve métallisé.


Je dois l'avouer, c'est le packaging qui m'a fait craquer en premier. Il est en même temps girly et clean, limite médical. J'aime beaucoup de genre d'emballages en fait.
Et puis, autant je collectionne le make-up et les vernis Kiko, autant je n'avais jamais essayé leur gamme de soins. C'était donc l'occasion, surtout que mon tube de gommage est presque vide.

Il s'agit donc ici de 20 lingettes "effet nouvelle peau" comme ils disent..

Il est inscrit sur le paquet :

"La technologie exclusive du tissu double face, propre à KIKO, garantit une double action.
La surface grainée en résine naturelle permet d’exfolier le visage de manière uniforme et modulable. Le côté lisse offre confort et fraîcheur après le massage.
Imbibées d’une lotion à base d’acide alpha-hydroxy et de vitamine E, les lingettes Scrub & Peel accélèrent le renouvellement cellulaire et aident à prévenir les signes du vieillissement de la peau.

Testées en étude clinique. Hypoallergénique = formulées pour minimiser l’apparition de réactions allergiques.
Non comédogène. Sans parabènes"

Voilà pour les mots, regardons la bête maintenant :


Les lingettes sont assez grandes une fois dépliées, suffisamment pour recouvrir tout le visage en tous cas.

Au niveau de l'utilisation, il faut VRAIMENT y aller mollo, à moins de vouloir s'arracher la peau. Quand ils disent qu'elles permettent de gommer de manière modulable, sur le coup, ils ont bien raison.
Moi je frotte tout doucement en petits cercles. Il faut bien l'avouer, des fois, c'est pas bien pratique avec la taille de la lingette mais bon, ça se fait bien quand-même hein.
Une fois le gommage terminé, je passe le côté tout doux de la lingette sur mon visage pour "apaiser", puis je rince.
Ils conseillent une utilisation deux fois par semaine mais je pense que pour moi, une fois suffit, surtout que je fais un peeling le dimanche avec l'Appletox de TonyMoly.

Mon avis :
Je trouve que ces lingettes gomment vraiment bien. Mon visage est tout doux après et aussi plus lumineux, je pense grâce aux AHA. Je n'ai pas remarqué d'imperfections ou de boutons supplémentaires.

Une chose me dérange ceci dit, le côté "lingettes". Pour l'environnement, c'est pas top du tout mais pourtant, je dois bien avouer, c'est bien ça qui m'a attirée. Je ne peux pas dire si c'est plus pratique qu'un gommage en tube, pour moi, ça revient au même. Ce n'est pas comme du shampooing solide qui par exemple, ne nécessite pas d'emballage et dure plus longtemps. Avec ce produit, c'est kif-kif.

Pour acheter : 
La paquet de 20 lingettes coûte 5€90 chez Kiko.
Si vous n'avez pas de magasin près de chez vous, vous pouvez les acheter en ligne ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci pour la revue, ca a l'air pas mal, je vais essayer de faire une commande mais il faut minimum 25€ d'achats sur le site grrrr
    des bisoux

    RépondreSupprimer
  2. L'avant dernière fois que je suis allée chez eux j'ai acheter un masque et ils m'ont justement parlé de ces lingettes gommantes j'ai un énorme tube Algotherme à finir chez moi mais dès que je le fini ( si j'y arrilve un jour) je testerais bien leurs lingettes gommantes.

    RépondreSupprimer
  3. ça me parait bien lorsque l'on est pressée, pour les vacances ou les week-ends

    RépondreSupprimer
  4. Bon bah après avoir lu ton article je suis allée chez Kiko! Faible moi ... mais non :-p Et bien sure je les ai aussitôt essayées.
    Au départ le côté exfoliant n'a pas l'air d'être très violent et en faite si! Surtout qu'apparemment j'étais tellement bien à me faire mon petit massage que ma peau commençait à être rouge :-) mais je ne voulais pas arrêter.
    Je valide aussi le faite que les lingettes sont un peu grande.
    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips