jeudi 17 mai 2012

Woot-woot, j'ai enfin ma vraie Vernithèque !

Les filles, le moment est solennel, l'heure est au recueillement car en ce jour béni (c'est le cas de le dire, l'Ascension, toussa...), j'ai ENFIN ma vernithèque.


Prions.


Voilà, merci.

Ça faisait plusieurs mois (années ?) que je louchais sur ce genre de rangement pour mes bébés-vernis.
Quand je me suis installée avec mon Amoureux en début d'année, je l'ai supplié de me faire une jolie vernithèque rien qu'à moi. Il est gentil, il a dit ok.
Et puis bon, avec le férié et tout, il se trouve qu'il avait 3 jours et demi de repos cette semaine, donc là, la fille intelligente que je suis s'est dit que c’était LE moment ou jamais pour la construire, cette fichue étagère.
Hop, on a fait le plan, les calculs (ça, c'est l'Amoureux, moi j'ai eu 4 en maths au bac et j'en suis fière) et nous voilà partis, gambadants, chez M. Leroy Merlin. -Quel drôle de nom d'ailleurs-.
Bref.
En 2 heures c'était monté, à 1h du mat', j'avais terminé la peinture (2 couches en comptant le séchage d'entre deux couches) pour quelle soit sèche dès mon réveil ce matin.

Et elle était prête, elle m'attendait sagement dans la salle de bain.

Vous voyez le joli flou ? 
Ben remerciez Billie qui est venue coller son mini museau sur l'objectif et que j'ai même pas vu que ça faisait une trace.
Voilà, désolée.

Donc ma vernithèque a été construite en médium de 10mm, les planches ont étés coupées sur-mesure chez Leroy-Merlinus. Le fond, par contre, mesure 3,2mm d'épaisseur et c'est le même truc que les fonds d’armoires Ikea et tout, le truc marron, lisse d'un coté, rugueux de l'autre.

On avait une contrainte de place dans la chambre, parce que la seule place qui restait mis à part sa place actuelle, était en plein soleil donc non. Et puis, l'Amoureux à eu l'illumination suprême : on allait la caler au bout de l'armoire, entre le mur et l'espèce de corniche, près de mon coin maquillage.

Ça donne ça : 

Ooooh, c'est beau !

Elle mesure donc 50cm de large sur 10cm de profondeur sur 185cm de haut et j'ai 11 étagères, avec chacune un tasseau au fond, ce qui permet de doubler voir de tripler la capacité.


Alors voilà, maintenant, dès que je rentre dans ma chambre, je vois tous mes précieux, bien alignés. Je vois leurs paillettes briller de bonheur dans la lumière et c'est beau.


Voilà un peu en détail, le rangement des vernis :

China Glaze + Kleancolor
Kleancolor + Nfu Oh + TonyMoly + Models Own + Ozotic + Color Club...
Kiko + OPI + Essie + tous les autres.


Et voici ce que je vois en rentrant dans ma chambre :

Et vous avez droit de voir une partie de mon coin-fille avec mon maquillage étout.

Bonus pour la route, parce que c'est beau :

Et vous les copines, vous en avez une ? Si c'est le cas, je veux la voir !
Je vous laisse terminer ce jour férié tranquillou, moi je vais m’asseoir en face de ma vernithèque et je vais les regarder briller.

Des bisous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

80 commentaires:

  1. wouahou magnifique!! par contre il ne faut pas que tu achètes d'autres vernis sinon ton chéri va de voir en construire une autre!
    Mais bon, les plans sont déjà faits :) :)
    bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bhé nan, parce que là, en fait, je suis qu'à 50% de sa capacité, je n'ai pas utilisé les tasseaux du fond pour les 6 étagères du bas !
      Mais merci hein !

      Supprimer
  2. J'aime ce genre d'article !! c'est tellement beau! moi du coup, je les range par couleur, je n'en ai pas assez de chaque marque pour que ça fasse bien :) vous avez bien travaillé en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. wouah ça c'est une collection ! j'adore :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello, les miennes ont été faites aussi par mon chéri-chéri:
    http://bullesdo2.blogspot.fr/2012/03/etagere-pour-vernis-n2.html

    La tienne est superbe et très bien mise en valeur !!! Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, on l'a faite à deux, c'est juste pour les calculs qu'il m'a bien aidée. Pour le reste, c'est tout les deux !
      Et les tiennes sont super aussi !

      Supprimer
  5. c'est super beaucoup comme ça et ça a l'air d'être super pratique ou tu l'as installé :) très chouette en cas !!

    bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je suis super contente de son emplacement, juste à côté de mon coin makeup, c'est parfait !
      Merci en tous cas !

      Supprimer
  6. Superbe collection de vernis et quel joli étagère pour la ranger. Bravo à Monsieur qui a très bien travaillé ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Whaaaaaaaa! Elle est démente! Moi qui n'étais pas fan de celles que j'ai vu ailleurs (je ne sais pas pourquoi...) la tienne m'a tapé dans l'oeil! (ou alors c'est les vernis :p)
    Du coup j'ai bien envie d'en faire une maintenant vilaine! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être le blanc ? Merci en tous cas, je suis bien contente qu'elle te plaise !

      Supprimer
  8. C'est absolument splendide ! Et très pratique, ralala !
    Et en plus, ça fait un élément de déco à part entière *o*

    Chapeau Monsieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, complètement, même mon amoureux aime bien, il trouve ça joli les couleurs...

      Supprimer
  9. Ta vernithèque est super. Merci l'amoureux ! Vraiment ça fait super. Et puis quelque part, ça décore bien :) En tous cas, c'est parfait :) Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Je suis impréssionnée par ta collection de vernis Kleancolor et Kikoo ! en tout cas chouette rangement. Pas d'étagère à vernis, ils sont rangés dans 2 tiroirs de mon meuble make-up et pour l'instant ça me va.

    RépondreSupprimer
  11. juste waouw ! un plaisir pour les yeux... jadore ! et vous avez eu une super idee pour la place, trop bien trouvé l endroit !!! :)

    RépondreSupprimer
  12. Wouaaaaaah ! Déjà de un, elle est super ta vernithèque!! D'habitude je n'aime pas ça, mais elle rend vraiment bien. Puis l'idée de l'avoir mis contre l'armoire, c'est top. Bravo elle fait tellement envie. De deux, mais HAN! Tous les beaux verniiiiiis <3 Tes Kleancolor me font de l'oeil xD

    Bisouus

    RépondreSupprimer
  13. Punaise je crois que je ne j'ai jms vu autant de vernis d'un cooup sauf dans un magasin. Ils ont toutes des couleurs différentes? Et tu te serts vraiment de tous? Moi je n'ai pas de vernithèque, je n'en ai pas besoin je n'ai que quelques vernis et ils rentrent tous dans ma mini armoire qui est au dessus de mon lavabo dans ma salle de bain. Mais ta collection me fait rêver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas encore servie de tous mais ils sont bien tous différents par contre.

      Supprimer
  14. Olala c'est une tuerie ! C'est super bien fait ! Et l'idée des tasseaux pour doubler la capacité est géniale ! Bravo à tous les 2 !
    La semaine dernière je me suis aussi mise au bricolage, j'ai aménagé un placard pour y ranger mes chaussures et sacs à main ! Et pareil, j'ai fait appel à la découpe sur mesure pour les planches de mélaminés !

    RépondreSupprimer
  15. Elle est géniale ton étagère: bien réalisée, bien placée, bien fonctionnelle, bravo a tous les deux! Et quelle magnifique collection.
    Y'a juste les 2 flacons de Tony Moly qui font désordre, ils ne se mélangent pas bien avec les autres, ca fait vraiment moche. Mais je veux bien t'en débarrasser, je suis gentille moi, hein? ;-)
    (Y'ménervent ces vernis, j'arrive pas a les trouver)

    RépondreSupprimer
  16. Punaise cette collection de ouf!!! Tu pourrais ouvrir un magasin rien qu'avec ca lol je suis trop jalouse la...........:P

    RépondreSupprimer
  17. Sublime ! Ça donne vraiment envie de s'en construire une !

    RépondreSupprimer
  18. Wouaaaaaaaaaaw !
    Suuuuuper beau.
    t'es une reine de la photo dis donc, ça me donne envie de t'en piquer une et de changer de fond d'écran d'ordi ^^

    RépondreSupprimer
  19. Je suis teeeeeeeeeeeellement jalouse !!
    Mon homme il veut pas que j'en ai une.
    Mais un jour il faudra bien.
    Puis en plus comme ça contre l'armoire, ça prend pas de place.
    Bravo bravo bravo
    juste parfait !

    RépondreSupprimer
  20. J'trouve ça & hyper astucieux au niveau de l'emplacement (ça se font dans le décor) & très joli mais pour moi pas pratique pour attraper rapidement ceux qui sont au fond légèrement sur élevés.

    J'vais bientôt peindre les miennes qui sont sur mon blog depuis un bon bout de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, pas de souci pour les attraper, pas plus que pour les autres en tous cas !

      Supprimer
  21. Woot woot. J'adore ton titre !
    Et je suis jalouse ! Ca claqueee ! <3
    Bravo à vous deux, vous être trop trop fort !
    Par contre, elle est un peu trop haute pour moi ! Il faudra donc que vous m'en fassiez une plus petite. Merciiii. Bisous.
    (Ouais bon, d'accord. On a le droit de rêver non ? :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wooooot-wooooooot, c'est un truc entre mon chéri et moi en fait, mais ça me fait marrer !
      Sinon, 1m50, ça irait ? ^^

      Supprimer
    2. 1m50 se serait parfait ! Je serais encore plus grande que le meuble de quelques centimètres :D
      Bon sinon moi je veux un tuto Mariiie ! Stoplé ! Pour m'occuper cet été ! (Et je préférerai faire ça en bois plutôt qu'en carton ^^)

      Supprimer
  22. Tu viens de me faire totalement rêver là !!!! c'est super ! et quelle jolie collection :) ça se fond vraiment parfaitement à la chambre et au coin make up !! super le chéri ;) faut avouer que c'est LA déco parfaite quoi toutes ces couleurs, ces paillettes... ^^

    RépondreSupprimer
  23. Roooh elle est canon ton étagère !!!
    Je veux la même !

    RépondreSupprimer
  24. Comme je te l'ai twitté, j'adore <3
    Je ferai un article sur la mienne d'ici peu, faut juste que je mette les papiers de couleur au fond, comme ça j'aurai une vernithèque arc en ciel pastelle :D
    Tous ces Kleancolor, ça donne trop envie ! J'avais prévu de n'en prendre qu'un sur BeautyJoint, je pense revoir ce chiffre à la hausse ;p

    RépondreSupprimer
  25. je suis en amour face à ce travail accomplit !!! c'est juste parfait, l'endroit est idéal, ta collection est remarquable !! je rêve du jour où je pourrais enfin m'en faire un, j'ai déjà l'idée en tête, reste l'appart plus grand à trouver mais le chéri est d'accord, c'est déjà ça :)

    profite bien de tes bébés !!

    RépondreSupprimer
  26. Je veux la mêmeuhhhh !!!! Avec tous les vernis aussi !! Ma collection est un peu moins impressionnante, et je n'ai pas d'étagère comme ça moi, je n'ai pas de place :(
    En tout cas beau boulot, et le blanc fait bien ressortir les couleurs.
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  27. C'est magnifique ! Mais... ca sent pas trop fort ? Surtout dans une chambre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben nan, pourquoi ? Ils sont bien fermés, il n'y a pas de souci.

      Supprimer
  28. Wahouh ! C'est magique, je crois que c'est la plus belle de toutes celles que j'ai vu, en plus l'idée de faire une petite extrade c'est géniale, j'adore, j'adore, j'adore !

    RépondreSupprimer
  29. Je suis tellement fan ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  30. Han le rêve quoi ! Moi qui pensais que j'avais beaucoup de vernis !
    Ca décore super bien en plus, avec toutes les couleurs ^^

    RépondreSupprimer
  31. Génial, il est doué ton chéri !

    RépondreSupprimer
  32. Je suis emerveillée !!! Et très jalouse de tous ces kikos :P De tous ces vernis même!!! Bravo à nvous, c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  33. Whaou!!! Elle est géniale ta vernithèque, très jolie et idéalement placée!!! :) Et bien sûr très jolie collection de vernis! :)

    RépondreSupprimer
  34. Très belle réalisation !

    Si je peux me permettre, peut-être rajouter une sorte de "barrière" de protection à chaque rang? Avec un élastique ou un cordon? Un accident est si vite arrivé...

    En tout cas, la dernière photo est particulièrement magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pensais le faire mais on verra plus tard, là, je n'avais qu'une envie : la remplir !

      Supprimer
  35. Waah c'est super beau :) Tu en as combien en tout ? J'aimerais bien savoir :D
    Sinon sur chaque étagère, la rangée de derrière elle est surélevée, non ?

    RépondreSupprimer
  36. Raaaaah la chance mais la chaaaance !!!
    Et que c'est beau ! Moi aussi j'en veux une ! :(

    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  37. ça donne vraiment trop envie !! dommage que je ne puisse en avoir autant !! mais une question qui ma taraudent : combien de temps gardes tu tes vernis avant qu'ils ne soient abimés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, tu me poses une colle, je n'ai encore jamais eu de vernis abimé, donc je ne sais pas...

      Supprimer
  38. Haaaaaan ! Je veux ! J'en ai une en gestation en ce moment mais on m'a dit que les vernis s'abimait beaucoup plus vite à la lumière du jour... du coup j'hésite à me lancer !

    RépondreSupprimer
  39. Waouw elle est vraiment sublime ton étagère, justement je vais me lancer ce week end pour essayer de fabriquer la mienne.
    Petite question, tu as utilisé de la colle pour faire tenir les étagères? Je me demande ça parce qu'on ne vous ni clous ni vis et je voudrais aussi que sur la mienne on ne vois rien.
    En tour cas, beau travail à tous les deux, je vous félicite sincèrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce sont des clous sur les côtés mais avec la peinture, ils ne se voient pas du tout.
      Merci beaucoup en tous cas !

      Supprimer
  40. gnnnnhiiiiiii! couic, le coeur vient de lâcher...bip bip, c'est bon c'est reparti

    Pour la faire comme à l'américaine, je vais dire OMG!(tiens c'est pas le nom d'un vernis china glaze ça hu hu)

    Bon déjà wow la collection de vernis, et pi wow le rangement, l'est doué ton amoureux...il voudrait pas partager les plans, nan, bon bah tant pis je retourne pleurer devant ma pauv' boîte de vernis

    Lntweety

    RépondreSupprimer
  41. Olala c 'est juste fantastique .. Elle est trop belle, rolala un truc de fou, ca rend trop bien c est trop beau et bien rempli !!!!Génialissime !

    RépondreSupprimer
  42. C'est beau, ça fait rêver!! J'aime voir les rangements vernis, et le tien est superbe, et bien placé je trouve, dans ce petit renfoncement!! Ta collection est gigantesque, moi j'ai 80 vernis, et jme dis que c'est déjà beaucoup!!
    Dis donc, chez Kiko, ils doivent bien t'aimer!!lol!! En mm temps, je te comprends, leurs vernis sont tellement biens!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  43. Je suis jalouse hihihiih

    RépondreSupprimer
  44. En un mot : topissime ! (ok, ce mot n'est pas dans le dictionnaire). J'aimerai posséder la même collection ;) ! Un très joli blog qui donne des idées, xoxo

    RépondreSupprimer
  45. C'est pas possssssible c'est...magique!!! J'espère avoir un jour autant de vernis que toi hihi, bon pour l'instant je pars plutôt bien puisque je suis dans ma période "oh tiens un vernis, bon je le prends il fera super bien pour l'été" "oh celui la aussi parce que je vais en avoir besoin pour l'assortir avec l'autre" donc bon...je me suis quand même faite une mini vernithèque pour l'instant (mais j'ai bien dit mini parce qu'elle doit faire 1/3 de la hauteur de la tienne! Et l'étagère est vraiment superrrrr belle! Bref que du love pour tes vernis!

    ps: on vient de créer notre blog avec des amies, si tu as le temps take a look! (évidemment un blog pour le npa, même si on débute seulement!!!)

    RépondreSupprimer
  46. oO !!
    J'ai pas de mot en fait !!! :o

    RépondreSupprimer
  47. Waou, elle est sublime ta vernithèque !!! Un tit peu ptite pour moi, mais magnifique quand même !!!!!

    Elle donne plein d'idée pour en faire d'autre !!!

    RépondreSupprimer
  48. Purée quand je pense que ma vernithèque se range dans une des nombreuses pochettes maquillage (et pas la plus petite) que j'ai recu à Noel (et encore je pense que je vais devoir en changer d'ici moins d'un an si mes achats vernis reprennent de plus belle).
    Je suis trop fan de la tienne (je veux un chéri chéri qui soit capable de me faire la même chose, enfin je pense que je serais peut être même capable de le faire toute seule, j'ai pas eu 4 au bac xD).
    Je suis jalouse de ta collection tout de même....
    Tu nous vends du rêve *-*

    RépondreSupprimer
  49. WAOUW ! C'est TROP beau !!! Le meuble, la collection, je suis fan !!! J'ai aucun vernis Kleancolor, mais ils sont trop sublimes, tu les achètes sur quel site ?
    Personnellement je n'aime pas trop "afficher" mes trucs "de filles", mais j'crois que j'abuse dans le non-assumement de mon obsession beauté... De la même façon que presque n'est rien n'est à vue sur ma coiffeuse (d'ailleurs mon copain n'avait jamais vu mon tiroir ouvert apparemment, il a dit "mais c'est quoi tout ça ?!), mes 52 vernis (ça fait peu par rapport à toi :D) sont cachés dans une boîte sous mon bureau... :( j'ai envie de faire un arc-en-ciel comme toi !

    RépondreSupprimer
  50. Ton etagere est juste superbe! ça donne vraiment envie, chanceuse! bises

    RépondreSupprimer
  51. mon dieu! j'en veux autanttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  52. Purée c'est impressionnant ! (et très bien réalisé)
    Bon mes vernis - pour l'instant - tiennent dans une boîte à chaussures. Oui, parce que si je n'ai pas une vernithèque digne de ce nom, j'ai par contre deux magnifiques bibliothèques ;)
    Dis, tu crois que tu es capable de chiffrer le total de ta vernithèque ?

    RépondreSupprimer
  53. Magnifique cette vernithèque ! Je m'en suis d'ailleurs inspirée pour créer la mienne, j'y est donc, logiquement, mis le lien vers ton article !
    http://jesuisunevraiepolette.wordpress.com/2012/09/26/comment-construire-sa-vernitheque/
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  54. MON DIEU! Avec mes vernis je peux même pas remplir une étagère! Mais ta vernithèque est tout simplement magnifique!

    RépondreSupprimer
  55. J'adore !! Elle est géniale cette vernithèque ! Moi aussi, j'en ai eu une il y a quelques jours, j'étais tellement contente ! Elle est bien plus petite que le tienne, mais si je triple les rangs, elle peut contenir déjà 130 vernis ! :)

    RépondreSupprimer
  56. Coucou
    J'ai une question! Tu as tout collé ou tu as utilisé des pointes ?
    Chéri va peut être me faire ça ce week end ^^

    RépondreSupprimer
  57. Coucou !
    'l'est trop belle ta vernithèque ! Moi mon chéri doit déjà me faire un dressing alors je vais pas trop lui en demander, je confie cette mission à mon papy ;)
    Par contre j'ai une petit question : ta Billie, elle est pas tentée de venir piquer ceux du bas, de les faire tomber, de jouer avec ... Parce que moi mon matou joue avec tout ce qu'il trouve et j'ai un peu peur ... Du coup je ferais bien des portes en verre mais c'est plus le même coût tout de suite :(
    Merci, bisous !
    Emmy

    RépondreSupprimer
  58. Oua c'est juste trop beau sa donne envie

    RépondreSupprimer
  59. Magnifique! (et ta collection de vernis est magique).

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips