samedi 21 juillet 2012

(Se) reconstruire

EDIT :

Je voulais avant tout tous vous remercier pour vos messages, vos pensées et votre soutient.
Plusieurs d'entre-vous m'ont proposé d'envoyer des choses de première nécessité et là encore, merci, vraiment. Pour le moment, c'est difficile de dire si nous, nous avons besoin de quelque chose mais je sais que j'ai des voisins qui n'ont plus rien de tout, notamment, des voisins avec des enfants. 
Pour le moment, je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper mais dès que j'ai 5mn, je les contacterai pour savoir qu'ils sont intéressés par ces dons.
Je vous remercie tous encore. Vraiment vraiment.


Celles qui me suivent sur Hellocoton sont déjà au courant mais je voulais tout de même vous expliquer la cause de mon absence.

Il y a une semaine, samedi dernier, un très gros incendie à ravagé notre immeuble.
Il y a eu 16 personnes hospitalisées dans 4 enfants et le troisième étage qui était composé d'appartements en duplex n'existe plus. Beaucoup de mes voisins n'ont plus rien.
Nous, nous sommes assez chanceux dans notre malheur, notre appartement était au premier et n'a pas été touché par le feu mais par contre, nous avons un gros dégât des eaux. En clair, pour le moment, nous avons réussi à récupérer quelques affaires importantes et nous attendons l'expert de l'assurance.
Nous savons déjà que si des travaux sont possibles, ils dureront au moins 1 an.
Par contre, nous sommes presque relogés c'est-à-dire que nous aurons les clés de notre nouvel appartement lundi mais pour emménager, nous allons devoir attendre que l'expert fasse son job, qu'il nous valide les devis des déménageurs et donc, que nous puissions déménager.
Bref, c'est pas gagné.
Je suis donc dans un état pitoyable, je n'arrive pas à rester seule, je ne dors pas et pendant le peu que je dors, je cauchemarde, j'ai beaucoup de mal à manger et je pleure tout le temps.

Voilà donc pourquoi je ne peux pas poster (mis à part les articles de lundi et mardi qui étaient programmés).

J'espère que vous m'attendrez...

Je vous embrasse toutes,

Marie

PS : par pitié, équipez vos logements d'alarmes incendies et d'un extincteur, au moins.
Tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas imaginer le quart de la douleur que l'on peut ressentir en étant victime d'un drame comme celui-là. Et encore, je le répète, nous sommes assez "chanceux".


To my English readers :

A week ago, a huge fire destroyed our building. 
There were 16 people hospitalized including 4 children and the third floor which was made ​​up of duplex apartments no longer exists. Many of my neighbors have lost everything.
We are quite lucky in our misfortune, our apartment was on the first floor and was not affected by fire but we have a big water damage.
We will have a new apartment on next monday but we must wait for the insurance expert sees our old apartment before we can move.
I'm in a terrible state, I cry all the time, I can't sleep, I can't eat and I can't be alone.

That's why I can't write new articles.

I hope you'll to wait me,

Marie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaires:

  1. Je te le redis ici aussi parce qu'étant phobique des incendies je ne peux qu'imaginer ton ressenti. Si vous ou vos voisins avaient besoin de quelque chose fais passer un message sur ton blog, sur Hellocoton ; je susi certaine qu'une grande chaine de solidarité pourrait se mettre en place. Plein de courage à toi et à tout ceux qui ont vécu cette terrible épreuve.

    RépondreSupprimer
  2. je peux pas comprendre ta douleur mais je peux t'envoyer plein de courage ! Bien sur que l'on va t'attendre !
    A très vite et prends soins de toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite énormément de courage !
    Vraiment ..

    Gros bisous <3 & ne t'inquiète pas, tes fidèles lectrices t'attendent :D

    RépondreSupprimer
  4. Si on t'attendra? C'est un grand BIEN SÛR. Reconstruis toi mais seul le temps pourra le faire. Prenons leçon de ces drames pour se protéger et avancer. Toutes mes amitiés.
    Sarah

    RépondreSupprimer
  5. On ne va nulle part.
    Je porte mon collier Pastel Cake en guise de "soutien bancal mais important".
    Courage !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense beaucoup à toi. Essaie de te reposer et tiens nous au courant si toi ou les autres occupants ont besoin de quoi que ce soit. Prends soin de toi. Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite tout plein de courage dans cette épreuve très difficile. Prends le temps de te reconstruire, de reconstruire les bases. Pour ce qui est du blog, tu n'as aucun souci à te faire, j'en suis complètement fan et j'attendrai! Fais attention à toi!Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 Courage, si je peux faire la moindre chose surtout n'hésite pas. Je suis vraiment peinée par ce qui vous arrive, j'espere que tout rentrera bientôt dans l'odre et que tu parviendras à surmonter cette épreuve difficile. Et EVIDEMMENT qu'on t'attend, ca va de soi. <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  9. bon courage dans cette épreuve.

    RépondreSupprimer
  10. Beaucoup de courage dans cette épreuve. Parles un maximum de tes peurs cela t'aidera à aller mieux et avancer.
    Cela restera un traumatisme mais il faudra te "reconstruire" avec. Courage Marie tu y arriveras.
    Je suis une de tes fidèles lectrice silencieuse, mais aujourd'hui, je ne pouvais pas le rester.
    Bises.
    Jade http://lavieencouleurdejade.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une nouvelle fois beaucoup de courage dans cette épreuve. Petit à petit tu pourras te reconstruire et aller mieux. J'espère que tu pourras emménager dans ton nouvel appartement au plus vite ! ♥

    RépondreSupprimer
  12. Je te l'ai déjà dit, je pense très fort à vous et même si je suis impuissante face à ta douleur, je t'envoie tout mon courage pour t'aider à te reconstruire.
    J'espère qu'une fois dans ton nouvel appartement tu pourras retrouver le sourire et chasser les cauchemars de tes nuits.
    Bisous ma belle ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Plein de courage ma jolie.
    J'ai presque vécu ça l'an dernier et de retourner dans des apparts où il ne reste presque rien, c'est horrible.
    Prends soin de toi, et t'en fais pas pour ça, nous on sera toujours là !
    Bisou bisou bisou <3

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas trop quoi te dire, et je me dis que ça pourrait être mal venu, ne te connaissant pas plus que ça, mais voilà, j'ai envie de te donner plein de câlins, pour te dire que tu n'es pas seule, et te souhaiter du courage pour la reconstruction. Voilà ._.
    <3

    RépondreSupprimer
  15. Courage petite Marie, je pense comprendre un peu ce que tu ressens, j'ai vécue à peu près la même chose il y a plusieurs années, dans la maison de mes parents, nous avons eu un feu de cheminée, heureusement, les pompiers sont vite arrivés et ont réglés le problème, mais on a quand même eu des dégats, et depuis ce jour, je ne suis toujours pas rassurée quand je m'en vais de chez moi en laissant le feu allumé...
    ne t'inquiète pas, nous t'attendrons, et je pense qu'une fois que tu auras déménagée, tout s'arrangera...

    RépondreSupprimer
  16. Depuis que j'ai lu ce post je pense bien à toi. Je t'envois tout plein de courage !! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite plein de courage ! Et même si on ne se connait pas, si tu as besoin de qqch que je puisse apporter (soutien moral, qqn pour parler, premières nécéssités ou quoi...), n'hésites pas...

    RépondreSupprimer
  18. Mais évidemment qu'on t'attendra
    Prend courage, je suis de tout cyber-coeur avec toi

    RépondreSupprimer
  19. Je t'envoie aussi tout mon courage, j'espère que ça ira vite pour regler les formalités avec l'expert
    Courage! <3

    RépondreSupprimer
  20. Bon courage, on a vécu ça dans la famille y a quelques années, c'est dur et ça prend du temps pour se reconstruire ! Mais déjà, que vous soyez relogés est une très bonne chose, ça avait fait beaucoup de bien à mes parents, avoir son propre toit au-dessus de sa tête c'est tellement important...
    Prends tout le temps qu'il te faut, je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'on sera toutes toujours là quand tu iras mieux ! Continue à donner des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite beaucoup de courage, et un bon rétablissement... Je n'ose imaginer ce que tu peux ressentir. Cela doit vraiment être choquant.

    Du courage, et des bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  22. Oups, je crois qu'il y a eu une erreur, et que mon commentaire précédent n'a pas été envoyé. Je disais donc que cette expérience doit vraiment être choquante, et même traumatisante. Je n'ose imaginer ce que tu dois ressentir.
    Prends ton temps pour te rétablir à ton rythme !
    Du courage et des bisous... ♥

    RépondreSupprimer
  23. bon courage <3
    Bien sur que l'on t'attendra et aussi longtemps qu'il le faudra

    RépondreSupprimer
  24. c'est sure que je ne ressent pas la meme douleur que toi mais malgrés tout je te souhaite beaucoup de courage dans cet periode difficile prend tout le temps qu'il te faut pour te reconstruire et n'hesite pas a en parler;)Gros bisous
    Une fidele lectrice

    RépondreSupprimer
  25. Courage, à toi et tes voisins. Si ils ont besoin, j'essayerais de participer comme je le pourrais .. On t’attendra le temps qu'il faudra ma belle ! Prends soin de toi en premier lieu ♥

    RépondreSupprimer
  26. J'ai les larmes aux yeux en te lisant ma belle, je te souhaite du fond du coeur plein de courage et si je peux t'aider... Et évidemment, on t'attend de pieds fermes !!! Gros gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Hello!
    Cela fait quelques jours que j'ai découvert ton blog en suivant un lien sur celui de Pshiiit, j'ai pu rattraper la lecture d'une bonne partie des articles précédemment écrit donc je suis une toute nouvelle 'fidèle suiveuse' :)
    J'ai pu voir qu'il existe beaucoup de blogs de npa, mais le mieux est d'en séléctionner ceux qui nous plaisent le plus selon nos propres critères: Camille et toi avez les 2 de l'originalité dans votre écriture, une belle qualité de photos, des goûts différents, mais surtout de jolies mains :)
    Bref, ce n'est pas ce qui importe pour l'instant. Je n'ai jamais vécu de catastrophe pareille, mais un cambriolage une fois et je comprends comment tu peux ne plus te sentir en sécurité. Je t'envoie tout mon courage et espère que tout puisse rentrer dans l'ordre, tôt ou tard, pour tout le monde!
    Fidèles au rdv, nous attendrons ton retour en temps voulu :)
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  28. Une pensée pour vous tous, et si tes voisins ont besoin de vetements pour enfants fait moi signe.
    Bon courage à vous tous

    RépondreSupprimer
  29. En naviguant sur internet j'ai découvert ton blog par hasard. Après avoir vu quelques uns de tes articles, je me suis inscrite à ta nesletter.
    Mais quand j'ai vu ce qui vient de t'arriver, à toi et à tes voisins, les vernis passent en second plan.

    Tout ça pour dire que même si je viens de découvrir ton blog (que je trouve superbe en passant, si ça peut te remonter le moral), je te souhaite bon courage !! Et même si vous êtes parmi les plus chanceux ça n'empêche pas que vous devez vous reposez et prendre soin de vous après cet incendie.
    En espérant que les choses bougent assez vite (avec l'huissier) et que tout soit réglé vite !

    Bisous et courage :)

    RépondreSupprimer
  30. Une nouvelle fois, grosses pensées pour toi. Evidemment que nous allons attendre avec impatience ton retour et que nous serons toujours là ! Te fais plein de bisous pailletés !

    RépondreSupprimer
  31. Je te souhaite beaucoup de courage, n'oublie pas que tes proches sont là pour te soutenir, ainsi que toute une cyber-communauté qui t'attendra le temps que cette situation s'améliore.

    RépondreSupprimer
  32. ohlala, ça craint !! je suis de tout coeur avec toi !! Reconstruis toi vite, tu nous manques déjà !! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Marie,
    je te souhaite beaucoup de courage.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  34. Je suis vraiment touché par ce que tu racontes. Ta situation ne doit pas être facile et j'espère que tout va s'arranger pour toi !
    Je te souhaite bon courage :)

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
  35. Courage à toi, j'imagine comme ça doit être difficile, même si vous, vous n'avez pas tout perdu, le choc est forcément là...
    A bientôt.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  36. Oh Marie,

    Je suis assidument ton blog depuis quelque temps déjà et honte à moi je n'avais pas lu ton dernier poste.
    Je suis de tout coeur avec vous. Je suis si désolée pour vous. Dans ma rue il y a eu un incendie le mois dernier, je n'imagine même pas la peine que vous devez avoir, mais je comprends un peu les dégâts que vous avez dû subir. Ce ne sont que des mots bien sûre, mais j'espère qu'il te feront savoir que beaucoup de gens pensent à toi, tes voisins et ces pauvres malheureux qui ont eu moins de chance.

    Courage.

    Anne

    RépondreSupprimer
  37. Chère Marie,

    Je pense très fort à toi et t'envoie tout mon réconfort. En pensées et soutien avec tes voisins. En espérant que tu retrouveras bientôt le sommeil.

    T'embrasse,
    G.

    RépondreSupprimer
  38. J'ai les larmes aux yeux en te lisant. C'est bête mais, même si on ne se connait pas, la blogosphère est attachante et on apprends sur les gens rien qu'avec leur blog, leur passion. Je suis sincèrement peinée.
    Peu de temps après, c'était au tour de mes beaux-parents, leur maison en feu...6 mois de travaux, ils auraient pu y rester, gros flippe !
    Mais ils vont bien, j'sais pas comment ils font, je serais au même stade que toi.
    Gros courage, prends bien soin de toi malgré tout.

    RépondreSupprimer
  39. Oh je viens de découvrir ton blog il y a genre 20 secondes mais je tombe sur ce post et alors là... Un énorme pensée, j'espère que tout s'arrange tout doucement... L'essentiel c'est que vous soyez tous ensemble... Plein de bisous et de paillettes.

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips