vendredi 22 février 2013

Test : je crois que je suis nulle pour les nail patchs.

Je dois l'avouer, je n'ai jamais été attirée par les nail patchs.
Pour plein de raisons : déjà, je trouve ça affreusement cher, ensuite, je pensais que la pose me ferait terriblement ch*** (j'avais raison là-dessus), ensuite, je ne trouvais pas les motifs extraordinaires, mis à part chez NCLA.
Bref, je n'étais pas du tout, du tout tentée.

Et puis Essie a sorti ses propres nail patchs, les Sleek Stick, et m'en a envoyé.
Franchement, en NPA accomplie, ça ma titillée et je me devais donc d'essayer.

Petit topo vite fait bien fait et on passe au test :
Essie a donc sorti ses Sleek Stick en 10 motifs différents, tous plus jolis les uns que les autres.
Bon point Essie !
Je ne connais pas encore le prix en France mais ils sont vendus 9$99 aux USA et au Canada.
Honnêtement, je trouve ça super cher, surtout si vous voulez en changer souvent.


Le test maintenant.


J'ai donc reçu 4 Sleek Sticks différents et j'ai choisi de vous montrer A to Zebra parce que je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de motif que je trouve un peu moche en temps normal mais là, en ton sur ton, ben finalement, il était assez joli.
Bref.

Donc un kit de Sleek Sticks comprend une notice, une lime et bien sûr, les patchs. Il y en a 18 afin que vous puissiez les adapter au mieux selon la taille de vos ongles.
Avant toute application, nettoyez-vous les mains et dégraissez vos ongles avec de l'alcool et non du dissolvant comme je l'ai souvent lu pour la bonne raison que le dissolvant laisse un film gras sur l'ongle.

Une fois que c'est fait, choisissez le bon patch pour votre ongle. Truc chouette, ils sont collés sur une feuille transparente, ce qui vous permet de placer votre ongle dessous et de trouver la bonne taille par effet de transparence.

Ensuite... ben ensuite, débrouillez-vous et trouvez votre technique parce que personnellement, j'en ai testé quelques unes et je ne suis jamais parvenue à avoir un résultat parfait de chez parfait. Alors vous me direz que je suis trop maniaque mais moi, j'aime quand c'est parfait et je me dis que quitte à payer un truc aussi cher, autant que ce soit parfait non ? En tous cas, au moins aussi propre que lorsque c'est moi qui pose mon vernis.

Une fois que vous avez réussi à poser votre patch, tendez le au bout de l'ongle et faites-le passer sur le bout de votre doigt de manière à faire un angle droit avec votre ongle. Et limez l’excédent.
La encore, je ne suis pas convaincue. La découpe est loin d'être parfaite et elle est plus ou moins compliquée selon la forme de vos ongles.

Au final, ça donne ça :



Je ne trouve pas ça propre-propre comme j'aime et j'en attendais plus, c'est vrai. Après, c'est peut-être moi qui suis un peu trop tatillonne aussi.
Je ne sais pas...

Je dois dire c'est ma première déception chez Essie, mais bon, je partais avec des préjugés (c'est mal, je sais) et ensuite, n'oubliez pas que je suis novice en termes de nail patchs, je n'ai peut-être pas les bonnes techniques et je ne connais sûrement pas les astuces.

Concernant la tenue, je reviendrai faire un edit de ce billet quand j'aurai plus de recul.

Et vous, êtes-vous convaincue par les nail patchs en général ?
Et ces Sleek Sticks ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Je n'aime pas les patchs! C'est trop cher pour ce que c'est, ça c'est sur, mais surtout je n'aime pas le principe de se coller un truc sur l'ongle. Et puis c'est un peu "au petit bonheur la chance" pour avoir une pose parfaite! Avec le vernis c'est moi qui décide, je sais que si je foire, c'est parce que je suis pas réveillée!
    Même si j'ai énormément aimé les NCLA de Pshiiit, je ne pense pas me mettre un jour aux nails patchs!

    RépondreSupprimer
  2. J'attendais ces nails patch avec impatience mais je ne lis presque que des revues négatives dessus... Je vais peut etre passer mon chemin tout compte fait :)

    RépondreSupprimer
  3. Jamais essayé les nails patch, je trouve ça trop cher également ! ^^ Par contre le ton sur ton de ce A to Zebra est superbe ! :-))

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez d'accord avec toi. J'ai aussi de grooooos préjugés, parce que à chaque fois que j'en ai vu posés, ça fait pas "net" comme un beau vernis... Globalement, je trouve qu'on voit que le bord a a été limé, et par rapport à la forme de l'ongle ça fait tout bizarre...

    RépondreSupprimer
  5. Jamais essayé les nail patches et pas très envie. Cela dit, dans ceux d'Essie, il y en a qui sont très jolis. Mais rien qui me semble irréalisable avec du stamping si on choisit bien la plaque et les vernis ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement j'aimerais bien essayée mais c'est au niveau du prix que ça me bloque.

    RépondreSupprimer
  7. coucou! au niveau design, je trouve que le choix a été bien fait par Essie. Niveau application, ils sont tous pareil, il faut se debrouiller. Et niveau "perfection" il y a le même problème partout, ce n´est pas nickel, la decoupe peut faire des trucs moches, ça fait des plis....bref, pas parfait-

    RépondreSupprimer
  8. Moi je n'ai testé que ceux de Sephora, et ça avait été, je n'avais pas trouvé de difficulté particulière, et la tenue avait été assez bonne. Là, je suis très fan de Love to love you. Après ce qui m'embête toujours chez les nail patch, c'est leur prix... :/

    RépondreSupprimer
  9. Il y a de jolis motifs ! J'avais testé ceux de Sephora il y a bientôt deux ans, et j'avais galéré pour la pause !!!! Je trouve aussi que c'est cher, je pense tester un pack chez Kiko ^^ Après en accent nail, c'est sympa.

    RépondreSupprimer
  10. Ralalalala comme je te comprends! lors de mon escapade à Londres fin janvier j'ai acheté les patches gris avec les strass ! je les trouvait telllleemmmmmment beaux et donc malgré le prix j'ai pas hésité... Malheur! j'ai l'impression d'avoir limite du carton sur les ongles, la finition n'est pas parfaite et quand tu limes beuuurk ça fait (des chocapics?) non piiiire des "crans" j'sais pas comment dire mais tu vois non? ca s'accroche aux cheveux, on voit le bout de l'ongle blanc bref déception... snif snif ! Pour du 'patch haute couture" je trouve ça sooo "prêt à porter" lol bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'ai plusieurs fois essayé les nail patch et moi aussi je galère pour avoir un résultat convenable. Tous les patch ne sont pas collés pareil, le bout s'accroche sur mes vetements. JE crois que je ne suis pas totalement faite pour ça.

    Quant au prix, il ne faut pas les acheter dans les magasins du type Sephora ou autre car ils sont très chers. Perso j'avais acheté mes nail patch sur Nail Art Boutique et Chez Delaney et les prix sont beaucoup plus abordables !

    RépondreSupprimer
  12. je n'ai jamais été attiré, peut être que.....

    RépondreSupprimer
  13. Je n'en ai jamais acheté pour les mêmes raisons que toi. Mais moi, je trouve que le rendu est joli, c'est plutôt l'application et les prix qui me dérangent, aussi le fait que rien ne vaut un beau vernis à mes yeux.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Il paraît que ce modèle n'est pas du tout facile à appliquer par rapport aux autres!
    Moi je trouve ça sympa mais ça me tente pas, pour le prix je préfère les petits flacons ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai encore jamais testé cette technique! Je trouve cela très cher pour ce que c'est, ça ne se réutilise pas en plus... Pour ce prix là, autant acheté un A England :D

    RépondreSupprimer
  16. Coucou! Bon, les patchs....c'est pas trop mon truc, je trouve ça cher pour une utilisation minimale...Je préfère craquer pour un vernis à 10€ qui te permet plus de poses. Bien sûr, l'idée de départ c'est le côté "pose rapide" mais, je me connaîs...ça risque de prendre 3h par doigts!! :) Alors les patchs; pas pour moi!! Par contre les motifs sont sympas... Bizoo!

    RépondreSupprimer
  17. c'est pas que j'aime pas les patchs, mais c'est cher, a mettre en accent nail pour économiser ^^ par contre c'est vrai que ceux de essie sont beaux !


    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2013/02/craquele-ou-etre-manucuree-en-30.html

    RépondreSupprimer
  18. Mais... tu n'as pas mis de Top Coat? Pshiiiit dit qu'il faut top coater (owiii prêtresse :p) Enfin, je te dis ça, mais je n'ai jamais testé :p Je reçois mes premiers NCLA lundi :)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai acheté plein de patch pas cher sur ebay.com mais ils sont nuls. Les NCLA sont topissimes ! Application idéale ! Mais... le moment où il faut limer est le problème :/ Ca laisse une légère démarcation blanche. Je crois que la prochaine fois je couperai l'exédent plutôt que de le limer :)

    Les patch c'est cher mais ça tient longtemps. Ca peut être pratique pour des vacances ou un moment où l'on n'a pas le temps de changer de manucure tous les deux jours :)

    Des bisous Marie <3

    RépondreSupprimer
  20. Perso j'adore les patchs. Pas tous, mais ceux de Sephora me dépanne bien. Après c'est pour une raison très simple : je bosse dans la restauration donc les vernis c'est "exit" pour moi... donc acheter un O.P.I qui va sécher dans un placard parce que je ne met du vernis qu'une fois tout les 3 mois et bien le patch est devenu ma solution !! :)

    RépondreSupprimer
  21. Ca fait un moment que j'ai envie de me lancer dans l'aventure des nail patchs. Avec toutes ces marques qui nous proposent leur version, il y a le choix...

    RépondreSupprimer


  22. Bonjour,

    J’en ai acheté hier à Monoprix et je ne les ai pas encore essayé …
    Mais le prix : 18€30 !!! J’ai même cru à une erreur d’étiquetage !

    RépondreSupprimer
  23. Perso, j'ai longtemps utilisé les nail patch Sephora et en ai toujours été satisfaite. Je ne savais pas qu'Essie avait sorti les leurs. C'est pratique, sans séchage, mais si on le fait trop à la va-vite, ça ne tient pas à 100%. C'est comme tout, il faut s'appliquer, prendre son temps et là par contre, c'est révolutionnaire !

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips