mardi 24 avril 2012

Mes 25 ans, si vous ne pouviez arriver que dans 2 ou 3 ans... Merci.



Aujourd'hui, changement d'habitude, j'ai écrit un petit post "humeur" parce que voilà...


Jeudi, j'aurai 25 ans.
Et j'aime pas ça.

Ce passage du quart de siècle, c'est un peu ma crise de la quarantaine à moi.
Je me rends compte que le temps passe vite, si vite.
J'aime pas ce chiffre, j'aime pas cet âge. Pour moi, c'est le cap invisible vers l'âge adulte, les trucs de grands, toussa.

Dans ma tête par contre, j'ai 10 ans et je crois bien que je les aurai toute ma vie. Je pensais que ça changerait en m'installant avec mon amoureux, en volant de mes propres z'ailes, en m'(nous) assumant financièrement.
Mais non, j'ai 10 ans et j'aime bien, ça me rassure.

En fait, je m'aime bien (non, mes chevilles n'ont pas explosées), j'aime ma façon de penser. J'aime ma capacité à voir du rose, des licornes et des paillettes partout et à gérer les trucs important comme une grande. Je suis mi-grande mi-petite en fait, et c'est chouette je trouve.

Alors voilà, j'arrive à 25 ans et je me rends compte que j'ai une chouette vie tout de même.

J'ai un amoureux qui déboite tout, que j'aime et qui m'aime et qui est un peu mon double masculin en fait. J'ai mes parents, mon frère, mes grands-parents, un beau frère et une belle sœur, une petite nièce et un chat. Je vis de ce que j'aime et même si je ne suis pas riche, je suis heureuse et c'est ce qui compte.
J'ai réussi à gérer mes crises de spasmo et de panique et je sais à peu près me gérer en cas de coup dur maintenant.
On a aussi un super appart', celui dont on rêvait quand on le voyait en construction. Il nous plait, on se sent vraiment chez nous et ça, c'est chouette.
Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je sais aussi quelles sont mes priorités et mon amoureux et ma (future) famille passeront toujours TOUJOURS avant le boulot, d'où mon choix de bosser à la maison.
Je m'aime bien aussi physiquement, je n'ai jamais été une fille complexée de toutes manières et même si certains trouveraient à redire, moi je me conviens.

Et j'ai toujours des milliers de rêves plein la tête : je veux aller aux États-Unis, au Japon, au Canada, en Finlande, en Irlande...
Je veux retourner à Londres bientôt aussi.
D'avoir une maison comme aux US avec plein d'animaux. Je veux un Berger Australien et un deuxième chat aussi...

Par contre, les trucs dont on m'avait parlé à 10 ans, en me disant qu'en grandissant, ça changerai, je dis NON, c'est n'importe quoi. J'ai toujours une phobie affreuse du dentiste, peur de l'orage et du noir et je préfère toujours le coca au vin que je déteste.

Bon finalement, ils peuvent arriver mes 25 ans, je les attends !


Bon, sinon, ne vous inquiétez pas si vous avez déjà vu ce post quelque part, c'est juste que je l'ai aussi publié sur mon autre blog : CherryRedCheeks.

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Je compatis, même si pour ma part je ne vais que sur mes 22. (mais 10 ans dans la tête aussi) ^^ Je crois que oui, le truc qui nous effraie le plus quand on passe à un âge suivant, c'est de se rendre compte à quel point le temps passe de plus en plus vite... 25 ans en soit c'est pas grand chose et pourtant ça nous fait tous un quelque chose. Et quand on aura quarante ans on le regrettera ces pauvres 25 ans XD

    Allez, courage ! Mieux vaut vieillir que pas du tout ! (parce que sinon bah... Bah t'es mort quoi xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai "déjà" 25 ans...

      Supprimer
  2. Je te comprends tellement.. J'ai eu 25 ans en octobre, et j'appréhendais énormément. Je ne me sentais pas prête, je n'avais pas l'impression d'être là où j'aurais voulu être à 25 ans, si mes rêves d'enfant s'étaient réalisés.
    Et pourtant, à 25 ans, j'étais mariée depuis près d'un an, folle amoureuse d'un canadien, prête à m'expatrier vers le Canada pour la deuxième fois de ma (courte) vie...
    La vie, c'est ce qu'on a là, maintenant, et ce qu'on en fait, pas les rêves d'enfant. Tu as l'air très heureuse, et très chanceuse d'être aussi bien entourée :)
    J'ai 25 ans et demi depuis deux jours, j'attends toujours l'appartement de mes rêves et le boulot, aussi. Dur dur quand tu vis dans un pays qui n'est pas le tien, et que tu suis la drôle de carrière de ton mari.
    Mais au fond, ce sont mes 25 ans, pas ceux d'une autre, ni ceux que la petite fille que j'étais pouvait imaginer.
    Et je suis quand même heureuse, c'est ça qui compte :)
    Profite de cette nouvelle année qui commence, tu ne le sais pas encore mais elle va t'apporter plein de belles surprises <3
    xoxo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli mot !
      Moi je n'avais pas de rêves où je me disais qu'à 25 ans, j'aurai accompli telle chose mais je me rends compte à quel point le temps passe vite et ça me fiche la frousse !

      Supprimer
  3. Tu a peut-être 10 ans dans ta tête mais tu semble très équilibrée ! C'est génial d'être aussi bien dans sa vie à ton âge !
    Je vais avoir 40 ans cet été (oui, tu as des lectrices vieilles !) et j'adore ma vie maintenant, beaucoup mieux qu'à 25 ans.
    Par contre, je n'aime toujours pas le dentiste et je préfère aussi le coca au vin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, c'est un sacré compliment que de me dire que je suis "équilibrée". Non pas que l'on m’ait déjà dit le contraire mais je ne sais pas pourquoi, ça me touche.
      Pour ce qui est de l'âge, et je parle de n'importe lequel, étonnamment, pour le autres, je ne trouve jamais que ce soit vieux mais pour moi, c'est une autre histoire.
      Et enfin, j'ai beaucoup entendu dire qu'à 40 ans, on était 100 fois plus épanouie qu'à 20. J'ai pas super hâte mais je suis contente si c'est le cas.

      Supprimer
  4. J'ai eu 25 ans il y a un mois. J'étais terrifiée, déprimée, tout ce qu'on voudra face à ce quart de siècle que je n'acceptais pas.
    Et puis, j'ai choisis de m'assumer, parce qu'après tout, ce n'est qu'un chiffre.
    Moi non plus je n'ai pas 25 ans dans ma tête, j'en ai beaucoup moins. Au début, j'essayais d'être adulte, et puis j'ai arrêté, j'ai décidé d'être moi, tout simplement.
    Et maintenant, ça va bien mieux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente pour toi ! Moi ce qui me fait le plus peur je crois, c'est de voir à quel point le temps passe vite...

      Supprimer
  5. Mais qu'est-ce que je devrais dire, oh my god !! :)
    Je n'arrête pas de lire des trucs sur les filles qui ne veulent pas vieillir ces temps-ci, et j'ai presque envie de leur dire à toutes "Hé ben qu'est-ce que tu diras dans 5 ans, HEIN ?"... donc je te le demande, ha !
    Et dans 10 ans ?
    Et dans 12 ans ? ben tu auras mon âge actuel... on s'y fait, t'inquiète pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc, c'est que ce n'est vraiment pas une question d'âge en fait. C'est juste que j'arrive à 25 ans et que je vois que le temps passe à une vitesse de dingue...

      Supprimer
  6. Je n'ai qu'une chose à te dire ma belle, je suis impressionnée de ta maturité, et je peux te dire que moi, à 25 ans, j'étais loin d'être aussi à l'aise dans mes baskets. Alors oublie le chiffre, ce n'est qu'un chiffre, continue à rêver et à t'émerveiller, c'est ça la vraie sagesse, et pour le reste, on s'en fout. Oui, le temps passe, mais il n'est jamais trop tard pour rien, et l'essentiel est de savoir où on veut aller et ne jamais perdre ses rêves et ses buts de vue. Je ne serai pas dans le coin jeudi donc je t'envoie déjà tout plein de bisous, de paillettes et d'<3 pour ton anniversaire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Lélie <3
      Je vais suivre tes conseils À LA LETTRE !
      Et merci pour les bisous, paillettes et <3 !

      Supprimer
  7. Moi j'adore voir les années passer, de 15 à 20 ans mon père répétait tous les jours "tu verras la vie c'est pas facile, tu verras la vie c'est dur, tu verras la vie c'est pas marrant". Pas compris là, ma vie elle déchire, c'est bien mieux qu'à ces put*** d'années lycée que j'ai détesté, j'ai un boulot et un salaire qui déchire, un appart que j'aime, un chat merveilleux et un homme qui est mon roc, mon amour, une bombe, un ami, mon trésor. Bientôt 37 ans, très bientôt fiancée, je me dis "ah ben ça y est je ne suis plus jeune" mais je ne suis pas vieille et je kiffe ma vie. Mon jean's est slim, mes boots sont pailletées, mes ongles rouges, je me sent bien, je me sent fraîche, je me sent épanouie.
    Et ça on le retrouve sur ce que tu écris, amour accompli, appart, chat, famille, job, tout roule même si on passe des épreuves parfois on en sort fortes, on s'assume, on assure.
    Dans ma tête j'ai environ 25-27 ans, je crois que le décalage dure toute la vie, et que c'est normal de ne pas "sentir" ou ressentir son âge, tant mieux,
    tjs mieux que d'être une vieille bique aux ongles crochus. :-)

    RépondreSupprimer
  8. En fait, tu es juste prête à grandir/vieillir! Savoir ce qu'on veut (et ce qu'on ne veut pas, comme tu dis), c'est la base pour avancer dans la vie sans trop d'angoisse. En tous cas, c'est ce qui m'est arrivé, à moi. Et mes 25 ans datent maintenant! (32 ans au compteur cet été, et peur de rien!)
    Allez, tu verras, en fait, jeudi, rien ne changera! (mais tu auras eu plein de jolies attentions... donc ce'st tout bénéf! :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Et peur de rien", j'adoooore !
      Merci !

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup cet article et en passant le ton de ton blog aussi! cet article donne envie de de croquer la vie à pleine dents! :) bonne continuation et bon cap des 25 ans! :D

    RépondreSupprimer
  10. J'ai 38 ans, et j'ai toujrous 10 ans dans ma tête. Avoir 10 ans, c'est ne pas être blasée, avoir des projets, mais quand on en a 25 (ou 38!) et bien , on est presque seul maître à bord pour les réaliser ces projets. j'ai une soeur plus jeune que moi, mais plus vieille dans sa tête. Je pars 4 jours à New York en mai, c'est mon rêve, je sais déjà que je vais devoir me retenir d'embrasser le sol en descendant de l'avion (j'ai toujours réver de faire ça, j'ai 10 ans!), elle est pour 15 jours dans l'ouest et elle trouve ça bof. Crotte. la vie est dure, le monde est très moche, alors si on se pourri la vie à notre petit niveau, c'est juste insuportable. Le plus beau jour de ma vie, c'est demain, et ma vie a commencé à être magnifique à 25 ans, je déteste me souvenir de mes 20 ans, où j'aurai sauter du premier pont venu. Un jour, quelqu'un m'a atrrapé par le bras en me disant que ce serai trop bète de ne pas connaitre les enfants qu'il voulait me faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, ton commentaire m'a beaucoup touchée, je l'adore et tu as tout à fait raison !
      Voilà, je suis presque prête à passer mes 25 ans alors. Et je suis heureuse !
      Merci merci merci !

      Supprimer
  11. quel super post

    A 25 ans, tu est heureuse et ça c'est le principal, et à ta façon d'écrire, on te sent très bien, on te sent heureuse,tu sais ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas. Tes pieds sont à l'aise dans leurs baskets, et c'est ça l'idéal
    Bonne bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire! J'adore cet article!!!
    Je viens de fêter mes 29 ans, et je n'arrive toujours pas à y croire... La dernière ligne droite avant les 30?? pas possible...
    Il paraît qu'il faudrait un peu que je grandisse aussi, parce que je vis toujours comme quand j'en avait 20, mais moi elle me plait ma vie!
    Fais simplement ce que tu veux de ta vie, comme tu as fais jusqu'à présent, après tout ça n'est qu'un chiffre... Et surtout, continue tes blogs, ils sont vraiment supers!!!!

    RépondreSupprimer
  13. ça y est c'est aujourd'huiiiiii !
    bon anniversaire
    j'espère que cette journée aura un petit qq chose d'eceptionnelle
    bise

    RépondreSupprimer
  14. Moi je dis que c'est plutôt super comme vie même si le chiffre ne te convient pas ;-) Et pour ce qui est de tes rêves, il faut juste s'y accrocher très fort et ça se réalisera ! Encore bon anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
  15. Bon, j'arrive un peu tard mais, en fait, après avoir lu tout ce que tu as écrit, y a pas grand chose à rajouter... Tu as la tête sur les épaules, tu sembles mûre et responsable, tu es bien avec qui tu es et ça, tout ça, je t'assure, c'est un des plus beaux cadeaux que tu pouvais te faire à toi-même pour tes 25 ans! L'âge, de toute façon, c'est dans la tête, tant que tu te sens bien, ça changera rien si tu as 25, 40 ou 78 ans! M'enfin, quand même... 'Tite jeunette, va! ;-D (de la part d'une "vieille" de 37 ans)

    RépondreSupprimer
  16. Pour ma part, ce sont les 26 ans qui m'ont fait bizarre (va, savoir pourquoi), en plus pour les sondages, tu n'es plus une jeune, tu passes dans la catégorie 26-35 ans voire 26-40, pas glop !

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips