mercredi 29 février 2012

Des étoiles avec Gemey Gris Couture + Kleancolor Silver Star


Aujourd'hui, on fait dans le classique. J'ai pris deux vernis assez simples et hop, c'est joli. C'est aussi simple que ça.
En fait non, truc de fille vite fait : aujourd'hui j'ai un super nouveau t-shirt gris et mon Gris Couture est exactement de la même couleur. Adopté pour la journée. Je voulais ajouter quelque chose d'autre pour réveiller cette manucure mais sans masquer le gris et sans en faire trop. Silver Star a gagné.
Je précise tout de même que Gris Couture se suffit amplement à lui-même : il est sublime. Un joli gris souris infusé de micro-paillettes argentées... Huuum.


Voilà le travail !
C'est joli hein ?
Avant de vous laisser, je dois absolument vous parler du pinceau de Gris Couture. Il est PARFAIT ! Pas trop large mais assez pour ne pas à avoir à donner 36 coups de pinceau pour couvrir l'ongle, et surtout, il est arrondi et ça j'aime ! Un peu comme pour les Essie version France mais en plus petit en fait.
D'ailleurs, je n'ai pas eu à faire de retouche au dissolvant après. Bon, j'aurais pu en cherchant la petite bête mais la flemme aujourd'hui.

Bon, les filles, je vous laisse, je dois aller nourrir mon frère et mon amoureux avec un risotto et aller récupérer mon vélo elliptique (et accessoirement, passer chez Sepho et chez Kiko). Ah, et bosser aussi !

Bon aprèm les filles. Love sur vous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 28 février 2012

Mermaid Nails : Kiko 389 + Milani Silver


Hey les filles !
Beaucoup d'entre vous m'ont demandé de swatcher ce fameux 389 qui fait partie de la dernière collection vernis de chez Kiko pour le printemps 2012.
Voilà, c'est chose faite, cet article, c'est pour vous les filles ! ^^
Lattementa de son petit nom (je suppose que ça veut dire "lait menthe"), est un vert/bleu/turquoise, pastel mais pas trop. Une de ces couleurs qui étaient à la mode l'été dernier si je ne me trompe pas.
La couleur, je l'adore même si elle est un ton plus foncée sur les ongles que dans le flacon. Vraiment, elle est sublime même si elle est difficile à définir.
Pour donner un petit coup de peps, j'ai juste fait un accent nail avec le désormais célèbre Milani Silver. Décidément celui-là, je ne pourrais pas m'en passer.


L'application, parlons-en.
Ahem...


Elle est merdique. Non mais vraiment, elle est presque comme celle d'un vernis néon. Irrégulière, pourtant, le pinceau est identique aux autres vernis Kiko, transparente et j'en passe. Je pense qu'en fait, ça vient de la couleur et donc de la texture parce que j'ai déjà remarqué ça chez d'autres vernis Kiko clairs ou pastels.
Donc, les filles, armez-vous de patience, allez faire pipi avant, parce que vous en avez pour 3 couches avant d'avoir un résultat potable. Dommage parce que la couleur est vraiment sublime.

Alors, convaincues malgré ce problème d'application ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 février 2012

TonyMoly GT05 Jupiter : c'est du sérieux !

 Aujourd'hui, je continue la série des TonyMoly (le premier, Earth, est ici) avec Jupiter. Là les filles, on ne rigole plus, ces vernis, c'est du sérieux dans le genre pailleté.
Je ne sais pas comment ils font mais il y a au moins 6 ou 7 types de paillettes différentes dans ce vernis. Je pensais que la base était un violet foncé transparent mais en fait non, ce sont des micro-micro-micro-paillettes qui donnent cette impression de couleur unie.


Ensuite, vous avez des micro-paillettes violettes plus claires, puis des orange/cuivre, puis des plus grosses mauves et d'autres encore plus grosses bleues turquoise.


Voilà le travail !
L'application est nickelle, j'adore leurs pinceaux qui sont très droits et assez durs, ils permettent de bien tracer la lunule sans faire de retouches au dissolvant après.
Par contre, comme pour tous les vernis de cette gamme, ils sont épais et rugueux et nécessitent absolument une ou deux bonnes grosses couches de top coat.

Z'aimez ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 25 février 2012

J'ai maté la nouvelle collec' Kiko : 356 + 380 (jeu de mot pourri, je sais)


Celles qui me suivent sur Twitter, Hellocoton ou Instagram l'ont sans doute vu, hier, j'ai légèrement dévalisé mon nouveau magasin Kiko, fraîchement ouvert du matin.
Voilà le truc :


J'ai craqué sur la nouvelle collection de vernis, les teintes sont réellement sublimes et assez originales je trouve. Je vous ferai découvrir ces jolies petites nouveautés au fur et à mesure. Point trop n'en faut, comme dirait ma mamie (hey mamie !).

Bref, aujourd'hui, j'ai voulu essayer mes deux chouchous -à première vue-, le 356 qui est orange pâle très particulier. Il est plutôt entre le orange, le jaune et le corail. Une vraie couleur pour les beaux jours ! Et le 380, qui lui est un gris avec une touche de mauve, un gris orage en fait.

Je vous explique vite fait, j'ai utilisé le 356 pour faire un accent nail mais comme je trouvais le résultat bof, j'ai matifié le tout et je trouve toujours le résultat bof, même si j'adore les couleurs.
En plus, le fait de matifier à fait perdre sa nuance mauve au gris. Voilàvoilà.


J'ai hâte de vous présenter la suite de la collection, notamment les deux vernis pêche et le grand frère de ce gris, plus foncé et plus violet.

Bon samedi les filles, et merci 1000 fois d'être toujours plus nombreuses à suivre ce blog et à commenter les articles.

Love, 
Marie
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 24 février 2012

La crème Ecrinal fortifiante à l'ANP ou comment sauver ses ongles

Aujourd'hui les filles, je ne vais pas parler vernis mais plutôt soins parce que bah sans soins, ongles moches et pas de vernis.
J'ai eu l'année dernière un gros problème d'ongles fragiles et dédoublés. Mais un truc de dingue hein, mais ongles pelaient littéralement. J'ai essayé les vernis bourrés de formaldéhyde : mauvaise idée, ils n'ont fait qu'empirer la chose. Je limais déjà mes ongles dans le même sens donc de ce côté, rien à changer et je prenais de la levure de bière, sans succès de ce côté là.
J'ai donc cherché en parapharmacie où l'on m'a conseillé la crème fortifiante Ecrinal, à l'ANP.

Elle est formulée pour les ongles "cassants, dédoublé, anémiés et rongés". Oui rien que ça ! Elle correspondait donc bien à mon problème.

Ses propriétés :
"Hydrate, nourrit et fortifie l'ongle. Elle favorise sa souplesse et sa résistance, stimule sa croissance. Sa formule vectorisée à l'ANP et aux microsphères de méthionine et silicium permet la libération continue d'actifs nutritifs indispensables à l'ongle pour une activité renforcée.
Contient de Lipesters de Soie qui le protège des attaques microbiennes.
Sans formaldéhyde, ni toluène, ni paraben, ni acétone."

Il faut l'utiliser en cure de 2 à 3 mois, donc moi je l'ai intégrée à ma routine du soir qui comportait déjà crème pour les mains et hydration des cuticules avec le Doigts de Fée de chez Lush. Le tube comporte un petit embout précision donc il suffit de déposer une petite-petite-petite goutte sur l'ongle (démaquillé) et de masser jusqu'à absorption complète. Ne vous inquiétez pas, elle est super rapide.
Truc super : vous pouvez aussi l'utiliser sur ongles vernis, il faut juste mettre la goutte au niveau de la lunule et sur le pourtour de l'ongle.

Chez moi, les résultats sont apparus au bout d'une semaine/10 jours. Mes ongles sont devenus moins cassant et moins secs. À long terme, je n'ai plus eu de dédoublement et aujourd'hui, je touche du bois pour ne plus jamais en avoir.

Si j'ai décidé de vous parler de cette crème aujourd'hui, c'est que depuis peu, mes ongles sont tous mous. J'ai donc repris ma cure de crème Ecrinal et je suis toujours aussi stupéfaite de son efficacité.
Vraiment les filles, je ne dis pas ça pour rire, cette crème est un petit miracle pour les ongles très fatigués !

Vous pouvez la trouver pour une 8aine d'euros en pharmacies et parapharmacies.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 février 2012

Et pim le beau violet ! Kiko 278


Je vous le dis tout de suite : le violet, je l'aime en bouteille mais je trouve que sur mes ongles, ça fait too-much. Je n'en porte que très très rarement et en général, en base sous des paillettes ou des flakies. Mais lui, lui j'ai été obligé de l'acheter tellement il était sublime ! Je me suis dis qu'au pire, je le poserai sur mon bureau pour le décorer.
Nan mais j'vous dis, dès fois, moi, ça va pas.
Bon, sinon, c'est donc un violet micro-pailleté. S'il y a une base transparente, on ne la voit pas. Le violet est plein de nuances, un peu comme s'il était métallique, mais non. On peut aussi quelques reflets dorés et fuschia. Bref, un vrai coup de cœur.


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 février 2012

Kleancolor Blue-Eyed Girl + China Glaze Liquid Leather


Aujourd'hui les filles, je vous présente la manucure qui m'a donnée envie de créer un blog sur les vernis.
Séquence nostalgie, sortez les mouchoirs : je l'ai faite la première fois en juillet ou en août en regardant Sherlock. J'ai trouvé ça teeeeellement joli que j'ai voulu la montrer à plus de monde qu'à mon entourage. Glitter & Nails était né. Voilà, c'est tout.
Sans blague, j'adore cette association, le bleu ressort tellement bien !


J'ai aussi les versions violettes, rouges, vertes et orange. Faut que je teste ce que ça donne...

Bonne journée les filles !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 19 février 2012

China Glaze Make Some Noise


Je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais chez moi, c'est grand soleil et même si j'aime l'hiver, je suis contente de voir le beau temps revenir (c'est moi qui dit ça ?).
Au départ, j'avais prévu une manucure pailletée avec une base noire mais avec ce soleil, j'ai décidé que ce joli rose corail serait parfait.
Make Some Noise vient de la collection printemps 2012, Electropop. C'est un magnifique rose corail comme je les aime ! D'ailleurs, je crois bien que c'est mon rose préféré.


Niveau texture, j'ai été assez surprise, il est entre le crème et le jelly, du coup, il est opaque en 2 couches. Pas grave, j'en mets toujours deux de toutes façons.

Bon, sinon, les filles, je vous quitte jusqu'à mercredi. Je vais à Disneyland mardi et voir mon frère (et faire du shopping, ahem) à Paris mercredi. Ne vous inquiétez pas, je vous ai préparé quelques articles en attendant. Ce qui veut dire que j'ai changé 3 fois de vernis aujourd'hui ^^.

Bisous les poulettes ! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 17 février 2012

Premier Jelly Sandwich avec NYX Carnival + Essie Waltz


Bon, les filles, ne me prenez pas pour une folle mais si j'ai fait cette manucure aujourd'hui, c'est parce que je me suis réveillée en sursaut cette nuit avec cette idée précise d'association.
Des fois, je me fais peur.
L'occasion aussi de faire mon premier jelly sandwich.
Pour celles qui ne le savent pas, derrière ce nom alléchant (moi il me donne faim) se cache une technique qui consiste à alterner les couches de vernis afin de donner un effet "nouveau". Par exemple, pour cette manucure, j'ai posé deux couches de Waltz, une couche de Carnival et à nouveau une couche de Waltz, pour donner un effet plus laiteux et pastel aux paillettes.
Je vous laisse voir ce que ça donne...


Personnellement, je suis conquise par cette technique et surtout par le rendu pour cette manucure.

Vous aimez ?
Vous avez déjà testé le jelly sandwich ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 14 février 2012

Valentine's Day : China Glaze Ring In the Red + Kleancolor Twinkly Love


Moi, je suis romantique et j'aime bien la St Valentin. Même si on a trop rien de prévu ce soir à part un bon repas (budget post-déménagement), je voulais faire quelque chose de spécial sur mes ongles.
Toutes les occasion sont bonnes hein ! Et comme la St Valentin, c'est justement LE jour où on peut mettre des coeu-coeurs partout, j'en ai profité hé !
Une base rouge pailletée, des paillettes coeurs et le tour est joué !


3 couches de China Glaze, quelques cœurs à peu près bien placés, 2 couches de top-coat et c'est bon !

Qu'en pensez-vous ?
Vous fêtez la St Valentin ?
Vous avez prévu quoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 13 février 2012

Kiko 335 ou du bleu Klein sur mes ongles


J'avais craqué sur ce bleu dès mon entrée dans le magasin. Sa couleur était tellement profonde et vive ! Je ne crois pas avoir déjà vu une telle couleur pour un vernis d'ailleurs. C'est quand j'ai ouvert le flacon après l'avoir acheté que je me suis rendue compte que c'était un jelly et qui dit jelly dit transparent donc j'étais un peu déçue.
Mais ça, c'était avant. (hinhin)
Déjà, la couleur : vous connaissez le fameux bleu Klein ? (Si vous ne connaissez pas, shame on you ^^), ben pareil, en plus vibrant. C'est bizarre d'ailleurs, on dirait que cette couleur vit. Bref.

Il a fallu 3 couches pour arriver à ce résultat. C'est chiant, mais ça vaut le coup !


Il est joli hein ? Moi je l'aime beaucoup ! Bon, ce n'est pas mon vernis préféré du monde entier mais c'est au moins l'un de mes bleus préférés.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips