dimanche 30 septembre 2012

Blood & Gold : Essie Skirting The Issue & NYX Gilded Glitter


Hello mes jolies !

Je veux savoir : comment allez-vous ?
Et rassurez-moi, êtes-vous toutes aussi fatiguées que moi ? Si j'avais le le temps, j'ai l'impression que je pourrais dormir au moins 24h d’affilé...

Bon, en attendant de pouvoir me caler sous ma couette, je voulais vous présenter l'une de mes découvertes verniesque de cet automne.
Cette découverte, elle vient de la collection Stylenomics d'Essie, sortie ces jours-çi.
Quand je l'ai reçue (merci Maud et Kalioshka !), elle ne m'a pas tapée dans l'oeil plus que ça. Disons que ce sont vraiment des couleurs classiques d'automne.
Et puis je me suis penchée sur ces nouveaux petits plus attentivement et mon regard s'est arrêté sur Skirting The Issue, que je vous présente aujourd'hui.

Ce n'est pas un secret, j'adore les vernis rouges même si je n'en porte pas souvent, je crois que je ne pouvais qu'adorer celui-là.
STI, est rouge très sombre, presque bordeaux.
Jusque là, on reste dans le classique mais ce qui change ici, c'est sa texture : il est jelly. Mais alors un jelly incroyable. En deux couches, la couleur devient profonde, laquée et surtout : sanglante.

Franchement, pour avoir une maman qui me fait mes prises de sang, je peux vous assurer que ce vernis à le rendu exact du sang.

Bref, je vous laisse vous faire votre opinion :





Du coup, pour atténuer cette touche "sanglante", je l'ai associé avec mon NYX Gilded Glitter qui va très bien avec je trouve.

L'application de STI est absolument parfaite, comme tous les Essie en fait. Il sèche assez rapidement et franchement, je ne pense pas qu'il nécessite de top coat tellement il brille déjà tout seul.
CE VERNIS EST UN VRAI BONHEUUUUR !
ahem

Bon, sinon, il vous plait celui-là ?

En attendant le prochain post, je vous souhaite une chouette journée mes jolies !



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 septembre 2012

Autumn Light : OPI DS Luxurious


Stoooooop, on arrête tout !
Oui, parce que celui (comme son frère, le DS Indulgence), je peux vous le dire, j'ai eu du mal à le trouver.
Pour vous dire, je suis sur le coup depuis fin juillet et c'est grâce à Lélie que j'ai enfin réussi à la commander sur eBay il y a 15 jours.
Mais il en vaut la peine, croyez-moi.

Alors d'habitude, je n'aime pas du tout le orange, c'est même LA couleur que je déteste, ça me rappelle les années 70 et leurs horribles motifs (et le vieux papier-peint chez ma mamie...)
Sauf en automne.
En automne, je m'extasie devant les magnifiques couleurs des feuilles, je mets des citrouilles chez moi et je prépare Halloween alors vous voyez, le orange devient un peu mon pote, et donc sur mes ongles aussi.

Alors quand j'ai vu la dernière fournée des DS d'OPI, j'ai complètement craqué et je les ai tout les deux mis illico sur ma Wishlist.


Aujourd'hui, je vais commencer par Luxurious, le plus flashy des deux.
La base est orange tangerine jelly et dedans, vous trouvez des miiiiilliers de petits éclats dorés et orange.
Cette couleur est juste hallucinante, on a l'impression que le vernis vit tellement elle vibre et irradie. Il change à chaque mouvement, passant du presque rouge au orange feu et toujours avec ces si jolis éclats dorés.
Bref, je suis vraiment en amour avec ce petit, il me fait penser à -ATTENTION, MOMENT POÉTIQUE- la lumière du soleil qui passe à travers les arbres à l'automne. C'est vraiment LE vernis de saison quoi.





La formule est géniale, il est opaque en deux couches, sèche vraiment très très vite et ne nécessite pas de top-coat tellement il brille déjà tout seul.
Alors, oui, c'est sûr, il est très loin d'être discret mais il est si beau que ce serait bête de s'en priver non ?

Passez une jolie journée mes choupettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 septembre 2012

Pink Princess : Models Own Hot Stuff & Essie Mademoiselle


Hey mes petites lectrices adorées-du-monde-entier-pailleté !

Aujourd'hui, je suis d'humeur fifille-rose-noeuds-paillettes.
J'ai donc dégainé un de mes derniers arrivés, le zoli Models Own Hot Stuff qui fait partie de la collection Mirroball, sortie il y a 15 jours.

(Je ne sais pas si vous avez vu la collec' au complet mais c'est juste de la petite bombe ! Bref, vous la verrez dans les prochains jours, j'ai plein de posts de prévus avec elle.)

Je n'avais pas envie du tout de poser ces jolies et drôles de paillettes sur du noir, et encore moins sur du rose. Paillettes roses sur vernis rose, c'est ennuyeux et pas très joli surtout.
Du coup, j'ai choisi du nude avec mon fidèle Essie Mademoiselle.

Il faut que je vous dise : Hot Stuff a vraiment de drôles de paillettes, notamment des losanges argentés holo et des petits carrés dorés, holo aussi.
Il faut savoir que cette collection comporte 5 vernis, tous pailletés et tous composés de cinq types de paillettes différents.
D'ailleurs, j'ai bien l'impression que Models Own surfe sur la vague des vernis pailletés home/hand made, à la manière des Lynnderella, avec tout plein de jolies paillettes, assez inédites jusqu'alors.

Et sinon, vous voulez voir ?






J'ai posé deux couches de Mademoiselle, deux couches de Hot Stuff et une couche de Seche Vite.
Par contre, j'ai VRAIMENT un souci avec l'odeur des Models Own, ils ne sentent pas le vernis mais le solvant plutôt et c'est pas super-super rassurant...

Ensuite, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ces vernis sont durs à associer avec d'autres. Ou alors, je sais pas, je n'ai pas d'imagination en ce moment... C'est possible aussi ça.

Enfin voilà, je vous laisse là et je file rédiger le prochain post.

Tchou.

M.





Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 24 septembre 2012

Vert Ultime : Picture Polish Kryptonite

ATTENTION : HISTOIRE D'AMOUR

Là les filles, c'est du sérieux alors on s'assoie confortablement et on s’accroche à ses chaussettes parce que ce que je vais vous présenter aujourd'hui, c'est de la petite bombe, c'est une splendeur, c'est une merveille !

Vous connaissez ma passion pour les vernis verts émeraude ou vert sapin qui rappellent Noël et les fêtes de fin d'année. Mon chouchou jusqu'alors était le Emerald Sparkle de China Glaze, un sublime vert émeraude micro-pailleté.

Et puis, Kryptonite est arrivé.
Kryptonite, c'est un peu LE vert ultime pour moi : il a la teinte parfaite, la texture parfaite et les paillettes parfaites.

Petit portrait :
Kryptonite est le fruit de l'amour entre Picture Polish et More Nail Polish.
Dans sa base jelly verte se cachent de jolis petits flecks argentés holo.

Je sais, je sais, vous trépignez d'impatience, allez, dans ma grande bonté, je vous montre :






Alors, hein, hein, qu'il est beau et sublime et merveilleux ? Si on aime le vert bien-sûr...

L'application se fait vraiment super bien, malgré le p'tit pinceau et il sèche vraiment très vite.

Bref, amatrices de vert, de Noël ou juste de beaux vernis, foncez, il est gigantesque (et dispo chez Pshiiit bien-sûr)

Des bisous et du houx (même si c'est pas encore la saison mais c'est joli, ça rime et c'est doux).
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 22 septembre 2012

Prout de Licorne et Donut : Lush Lacquer Birthday Cake


Aloha les filles!

Pour aujourd'hui, je me suis que j'allais un peu laisser de côté les couleurs automnales pour un vernis un peu plus festif et coloré.
Ce petit, je louchais dessus depuis quelques mois mais il était rarement disponible à l'achat. Et puis, le 15 Août, c'était ma fête, il était dispo et mon chéri me l'a offert.
C'est comme ça que quelques jours plus tard, ce petit est arrivé dans ma boite à lettre et encore un peu plus tard (aujourd'hui), sur mes ongles.

Sur les ongles, pas de surprise, pareil que dans le flacon.
La base est grise très très claire, autant dire blanche donc. Par contre, elle est TRÈS pâteuse mais pour ça, j'étais prévenue (par un petit papier explicatif dans ma commande). À savoir que l'on peut utiliser du diluant donc.




Vraiment, ce petit, je l'adore et je suis sûre que ce soir, les petites que je garde vont en vouloir elles-aussi sur leurs ongles.
Ce vernis est vraiment VRAIMENT comme j'aime : à la fois doux, pastel et pailleté. D'ailleurs c'est comme ça que j'imagine un prout de licorne, genre à chaque fois, un petit nuage rose ou blanc, avec explosion de paillettes dedans. Et une odeur de barbe-à-papa ou de RockStar (le savon de Lush).
Ce vernis, c'est donc un mélange entre un prout de licorne et un glaçage de donut.
HA, vous comprenez mieux le titre de l'article maintenant HEIN !?

Bref, je l'aime, et c'est comme ça.

Et vous, vous l'aimez mon joli prout de unicorn ?

Bye les loupiottes, à tout bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 20 septembre 2012

OPI Every Month Is Oktoberfest


Coucou les jolies !

Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'un vrai coup de cœur Automnal avec une couleur absolument dingue.
Every Month is Oktoberfest (EMIO pour les intimes) fait donc parti de la dernière collection d' OPI, Germany.
Voilà.
Et là viens le moment le plus difficile de l'article : vous décrire sa couleur.


Dans son flacon, il tire plutôt vers le bordeaux. Mais quand on y regarde de plus près, on trouve des reflets prune, orange, violets et rouges. Ce n'est pas vraiment un multichrome mais vraiment, ses reflets changeants sont impressionnants.

Je pense que dans ce cas, une image vaut mille mots, je vous laisse voir :





Alors je suis une cruche, je n'ai pas réussi à capturer tous ces jolis reflets mais les photos rendent plutôt bien le vernis dans sa teinte "générale" (vous me comprenez ?)

Alors les filles, convaincues ?

Dans quelques jours, je vous montrerai son petit frère, avec des teintes bien plus chaudes...

En attendant, prenez soin de vous,
Des bisous,

M.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 18 septembre 2012

Ciel d'automne


Aujourd'hui, tadaaaam, hommage à ma saison préférée. Et à mon avis, ce ne sera pas le dernier.
Je m'excuse d'avance auprès de celles qui n'aiment pas cette saison.

Donc j'avais un vernis en stock que je n'avais jamais essayé et qui m'intriguait beaucoup, il s'agit du Hot List de Rimmel.
La couleur est très complexe, c'est un mélange de gris, de violet foncé et de taupe, avec de jolis reflets roses/violets.


Une fois posé, il m'a fait pensé au ciel d'automne, chargé de nuages. Je dois vous le dire, je suis tombée amoureuse de cette couleur.




Et puis, oh, tiens, comme j'avais une plaque Bundle Monster avec un motif de nuages-souflants-et-menaçants-et-de-tempête, j'ai décidé de me lancer à nouveau dans un stamping.

J'ai donc utilisé mon Essie No Place Like Chrome, histoire de bien faire ressortir les motifs et de rester dans le ton gris/orage.



Alors, je vous l'accorde, les motifs ne sont pas hyper faciles à deviner mais je vous assure, ce sont bien des nua-nuages et du vent que l'on voit sur mes ongles.

Alors les filles, l'automne et vous, ça fait deux ou vous adorez ?
Et ce stamping, il vous plaît ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 16 septembre 2012

Holly Holo : Kiko 399 Silk Taupe


Doubidou les cocottes !

J'espère que vous allez bien en cette jolie journée ! Vous avez vu, l'automne arrive, gniiiii, chouette et triple chouette !

Aujourd'hui, on va parler holo.
Alors le holo pur et dur, j'aime bien mais bon, je ne suis pas non plus à genoux devant.
Je trouve qu'en général, ils sont chers, introuvables pour certains, catastrophiques à appliquer et avec une tenue de merdouille.
Bref, vraiment, je les trouve jolis mais voilà.

Et puis il y a quelques semaines, Kiko a sorti une micro-collection en édition limitée de VRAIS vernis holo, pas comme ceux qu'ils avaient déjà appelés Holographiques alors qu'ils n'avaient rien de holo.
Bon.
J'avais déjà un holo classique argenté (le Nfu Oh 61), je me suis donc tournée vers le sable (ou or clair, comme vous voulez), qui est la seule couleur de holo qui me tentait depuis longtemps et le turquoise qui était siiii joli dans son pitit flacon.

Aujourd'hui, je vous présente donc le premier, le numéro 399, Silk Taupe.

Avant de commencer, je tiens vraiment à vous dire que j'ai SUPER HONTE des deux premières photos mais pour ma défense, j'ai un appart' à la luminosité sur-merdique et pour prendre mes ongles au soleil, c'était tout un bazar et ça a donc donné ces deux horreurs où on ne voit même pas bien les jolis reflets mutlicolores.
Désolée donc. Je me fais honte toute seule.

Voilà donc ce que donne cette petite merveille au soleil. Ahem.



Et à la lumière indirecte. À l'ombre donc.





J'ai posé trois couches parce que l'application est complètement merdique, comme pour tous les holo et que je n'ai pas d'aqua base.
Franchement, j'adore ce petit holo, il est vraiment très efficace pour un petit prix (4€90) et j'ai hâte de tester le turquoise.

Vous avez testé les holos de chez Kiko ?
Ils vous plaisent ?

En attendant un nouveau post, je vous souhaite une super journée,
Des tonnes de paillettes sur vos ongles,

Marie

PS : Je m'excuse de ne pas pouvoir répondre en temps à vos commentaires mais je n'ai toujours pas accès à Internet chez moi donc je n'ai pas trop le temps de le faire quand je vais chez mes parents pour chopper leur accès wifi.
Pardonpardonpardonpardon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 14 septembre 2012

Huuuu cheval ! Cirque Dark Horse


Heeey Girlz !

Aujourd'hui, je vous présente le petit dernier de ma collection Cirque : Dark Horse.
Je ne sais pas vraiment si j'ai gardé le meilleur pour la fin mais une chose est sûre : il est canon... et surprenant !
Comme ses frères Potosi et Vaudeville, Dark Horse fait parti de la collection Dark Horse aussi (comme c'est original).

Alors avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous préviens, il est spécial.
D'ailleurs, moi je ne l'aurais pas appelé Dark Horse mais plutôt Magic Carbon ou un truc du genre.

Je vous explique, dans son flacon, il ressemble un peu au Cosmic de Eeyeko, c'est à dire une base noire injectée de micro-paillettes holo.
Comme ça.


Ben en fait non.
Pas du tout.

La surprise arrive quand on passe la première couche.
À la place d'une bête base noire, on a là une base transparente, constellée de petites choses noires mates, au reflets froids colorés. Je ne peux pas appeler ça des micro-paillettes car pour moi, ce n'en sont clairement pas (pourtant si mais bon, c'est tellement bizarre).
On dirait plutôt des micro-bouts de charbon, un peu -pour celles qui connaissent- comme ces nettoyants pour le visage à base de charbon. Vous voyez quand ça fait de minuscules particules noires ?
Ben là pareil, mais avec des reflets colorés en plus.

Au bout de deux couches, on obtient ça :

 
Bon, on pourrait le laisser comme ça mais moi je n'aime pas trop trop le mat, j'ai donc passé une couche de Sèche Vite et c'est tout de suite mieux.





Le séchage est vraiment très rapide, l'application est parfaite malgré sa drôle de texture, bref, ce vernis est un vrai bonheur.

Je reprécise que comme tous les vernis de la marque, Dark Horse est 3free et non testé sur les animaux.

Vous pourrez bien-sûr le trouver dans la Pshiiit Boutique ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips