mercredi 24 avril 2013

Crash Test : Essie Repstyle. Round #1

Je vous ai dit samedi que j'avais reçu la dernière collection Essie ? Et ben j'ai aussi reçu la collection Repstyle au (presque) complet.

Pour celles qui seraient passées à côté, Repstyle c'est la collection magnétique sortie chez Essie à l'automne dernier dont les motifs formés avec l'aimant sont des écailles de serpent.


Avant de vous parler de ce test, vous devez savoir que je n'aime vraiment pas trop les vernis magnétiques d'habitude mais que surtout, les Repstyle sont mes premiers vernis de ce type, je n'avais jamais testé avant.

Bon, pour ce premier essai, j'ai donc choisi le joli Snake It Up, un bleu métallique très sombre et très profond.



Celui-là, il est tellement beau même sans son effet serpent que je suis sûre de le reporter un jour.

Vient maintenant le moment critique, le moment effet !
Essie conseille de d'abord poser une première couche, de la laisser sécher puis d'en poser une seconde et d'immédiatement placer l'aimant qui se situe sur le bouchon le plus près possible au dessus de l'ongle fraîchement vernis et ce pendant 5 secondes.
C'est ce que j'ai fait et ça n'a pas très très bien marché sur moi.
En fait, le bouchon est trop gros pour qu'on puisse voir vraiment ce que l'on fait, du coup, je me suis retrouvée avec des traces sur mon vernis parce que je l'avais touché avec l'aimant.
Une fois que j'ai tilté qu'il ne fallait pas le mettre si près - j'avais déjà foiré plusieurs ongles, ce qui explique mon accent nail avec Crocadilly- j'ai réessayé mais j'ai trouvé le motif assez "discret" du coup, j'ai eu envie d'en essayer un autre, pour voir si le problème n'était pas la couleur. Crocadilly est bien plus sensible à l'aimant et l'effet se voit vraiment beaucoup plus.

Bon, le truc qui me chiffonne, c'est que le motif ne se forme pas sur l'intégralité de l'ongle mais seulement sur le dessus et ce, même en tournant l'aimant autour de l'ongle à la manière d'un tampon de stamping maiiiiis je dois avouer qu'en fait, malgré tout ça, j'aime assez tout de même.

Allez, assez parlé, je vous laisse voir mon premier essai.




On est ok, c'est pas terrible terrible mais j'ai vraiment hâte de recommencer et de vous montrer avec un peu plus d'entraînement. Je suis sûre que je peux y arriver ! Ahem...

Je suis curieuse de savoir si vous aimez ce genre de vernis...
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Personnellement, moi je n'arrive à RIEN! Rien n'apparaît. Parfois un tout petit truc... J'ai abandonné après 2 dimanches après-midi à complet à essayer de milles et une façon en lisant des forums et blogs... XD Alors bravo! Moi, je trouve ça très réussi!

    RépondreSupprimer
  2. ce qui est bizarre c'est que essie est attendu aussi longtemps pour sortir ses magnétiques! peut etre que dans 6 mois ils sortiront les texturés lol! j'ai un vernis magnétique alessandro dont je n'ai jamais réussi à me servir et puis j'ai laissé tombé lol!

    RépondreSupprimer
  3. L'effet 3D est intéressant, c'est dingue.
    J'avais vu les swatch de Camille, c'est beau mais j'ai encore du mal avec les magnétique. Puis Essie ça ne me concerne pas ahahaha.

    RépondreSupprimer
  4. perso je dois avoir un métallique dans ma collection, et je ne l'ai même pas acheté! j'aime bien sa couleur violette mais je le laisse toujours comme ça, je n'ajoute pas l'aimant dessus!
    après c'est vrai que ces motifs en losanges ça change, mais je sais pas je suis toujours pas hyper convaincue^^
    je le préfère largement sans l'aiment c'est un joli gris!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai quelques métalliques mais les couleurs des Essie sont vraiment très jolies!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai beaucoup de mal avec les magnétiques, mais je reconnais, qu'ils sont vraiment très beaux, surtout le bleu

    RépondreSupprimer
  7. Moi je préfère les Nails Inc ces vernis magnétiques sont plus simple a poser !

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi les vernis pailletés c'est "SO 2009!"... Béh oui c'est à peu près à cette époque que je suis retombée dans le vernis en m'en achetant plein avec mes copines entre deux cours. Et bref, j'en avais acheté un magnétique, un petit L'Oréal. J'aimais bien, mais pas trop trop non plus.
    Et maintenant je ne les trouve pas bcp mieux les vernis ! Au contraire... Bref, j'aime pas ce type de vernis :/

    RépondreSupprimer
  9. Pareil j'ai dû mal, j'aime pas trop ça!
    Mais à part ça les teintes sont supers jolies je trouve! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je suis pas fan des magnétiques, mais j'ai été tentée par le rouge et le bleu, j'accroche vraiment pas avec les autres teintes. Malheureusement pour moi, toujours pas dispo dans aucun monop, marrionnaud ni galeries lafayettes de Tours..

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas fan de ces vernis en général, sauf 2 ou 3 colors club, parcequ'ils sont pailletés...Je n'en ai jamais acheté aucun! Ton effet n'est vraiment pas si mal réussi, je trouve, surtout pour une première fois! De plus si on a les ongles bien curves (c'est mon cas) ça doit être trop galère. Leur motif reptile... bof, on dirait plus de simple croisillons...Bise

    RépondreSupprimer
  12. Moi je suis une grande fan !! Honnêtement si on prend le coup certains sont vraiment géniaux !! Gros coup de coeur pour le Sssssexy, le rouge !! passe partout !! et puis avec le retour du soleil l'effet est saisissant !!

    RépondreSupprimer
  13. Encore une marque qui promet un motif effet reptile, qui n'est pas au rendez-vous...
    Mais jolies teintes !

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips