lundi 28 mai 2012

Collection Mirror Metallics - Essie

Je me rends compte que ça fait deux fois que je vous montre des vernis qui font partie de la nouvelle collection Essie sans vous la montrer en entière.
Erreur réparée aujourd'hui.
Mais d'abord, la photo de famille :


Donc de gauche à droite vous avez : 
♥ Nothing Else Metals, le parme
♥ Good As Gold, le doré
♥ Penny Talk, le cuivré
♥ Blue Rhapsodie, le bleu
♥ No Place Like Chrome, l'argenté


{Sur les photos, je porte une base (Essie Rock Solid), deux couches de chaque couleur, pas de top-coat.}
En passant, je m'excuse pour le vernis pas très bien posé, j'ai fait ça assez vite je dois l'avouer.
Pardonpardonpardon.

Premier point, les couleurs sont très jolies. Toutes discrètes et très portables. J'ai un coup de cœur pour Good As Gold, parce que c'est plus un champagne qu'un doré, moi le doré, j'aime pas mais le champagne (pas l'alcool, ça, j'aime pas non plus), j'adore.
Par contre, et là, je parle pour moi seule et je ne remets absolument pas en cause les vernis, je ne pense pas porter ces vernis seuls simplement parce que ce n'est pas mon style du tout. Par contre, en accent nail, en stamping, en nail art avec du scotch, là je dis 1000 fois OUI car je trouve réellement ces vernis magnifiques. Encore une fois, ce n'est qu'une question de goût.


Second point, la brillance. Essie présente cette collection comme des vernis à l'effet miroir, foil.
Bon, là, je ne suis pas d'accord, ils ne sont pas aussi brillants, mais, MAIS, ils le sont plus que de "simple" vernis métallique.
De toutes façons, je pense que ce n'est pas réellement possible d'obtenir cet effet alu avec un vernis.

Troisième point, l'application. Bon, si c'est la première fois que vous posez du vernis, oubliez ceux-là. Ce n'est pas qu'ils sont vraiment compliqués à poser proprement mais je pense qu'il faut avoir le coup de main, soit, un petit peu de pratique. 
Truc cool, la texture est très fluide, presque comme les autres vernis Essie, ou plutôt, à la manière des China Glaze.
Pour moi, ils nécessitent deux couches. Pas tant au niveau de l'opacité parce que je pense qu'en une couche, ils sont ok, mais surtout au niveau des traces de pinceau. Vous en aurez lors de la première couche, la seconde permettra de rattraper tout ça.


Encore une fois, je ne peux pas vous parler de la tenue parce que je ne porte mes vernis que 12h en moyenne.


Vous pourrez trouver cette collection jusqu'au 30 juin chez Monoprix en exclusivité pour moins 11€ je crois et après, chez Marionnaud.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. j'arrete pas de chercher partout cette collection ! je trouve pas :(

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je ne l'ai pas encore vue non plus...

      Supprimer
  2. Nothing else metals clin d'oeil à Metallica ? =)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore vraiment cette collection. Vraiment si je pénètre dans mon monop je risquerais de craquer pour le cuivre ... je susi trop faible...
    Elly

    RépondreSupprimer
  4. ils sont magnifiques, je resiste pour ne pas craquer, c'est une veritable torture !!! et bravo pour tes photos je crois que c'est les meilleurs que j'ai vu sur le net (avec l'effet miror le souleur ne ressort pas forcement), les tiennes sont top !
    Lizzy

    RépondreSupprimer
  5. c'est joli je suis d'accord mais je n'en achèterai pas, je n'aime pas vraiment l'effet.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas fan es vernis métalliques mais les Essie c'est pas pareil, même si je ne craquerais pas, je l'ai trouve vachement beaux !

    RépondreSupprimer
  7. Je voulais savoir pourquoi tu ne gardais ton vernis que 12h ? Sans etre trop indiscrète. :)

    RépondreSupprimer
  8. Bé et toi, vous les avez appliqués à la perfection ! Je me sens un peu naze à côté ! :p
    Donc, superbe application. Et tes photos sont très belles.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien envie de tester le blue rapsody en stamping, est ce qu'il marche vraiment ?
    Par contre, je suis peut être blonde mais, sur la première photo où tu montres les vernis sur tes ongles, ce serait pas plutôt de droite à gauche ? :) A moins que ça fasse référence à la photo du dessus ! #minutejemembrouilletouteseule
    En tout cas j'aime beaucoup ton blog !

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips