jeudi 10 mai 2012

I'm a Rainbow Girl - Hommage à Pshiiit

Hello les copines !
Je ne sais pas si vous avez vu mais la semaine dernière, notre chère Pshiit nous a montré une manucure que je qualifierais de "folie". Bon, toutes ses manucures le sont, nous sommes d'accord mais celle-ci m'a particulièrement tapée dans l’œil, je vous parle de sa manucure Rainbow Nails
Bhé oui, en ce moment, je suis en plein dans ma période Petit Poney, licorne et arc-en-ciel. Bon, en fait, ça fait genre 25 ans que je suis dans cette période mais passons.
(D'où le changement du design du blog d'ailleurs, qui me ressemble à 100% maintenant.)

Du coup, j'ai eu envie de recréer sa manucure et de lui rendre une sorte d'hommage (et aussi, parce que j'en suis dingue, un arc-en-ciel sur mes ongles, gniiiiiiih !).
Parce que Pshiit, c'est elle qui m'a appris à faire un dégradé de paillettes, c'est elle qui a fait grimper le nombre de mes visites et de mes abonnées Hellocoton, c'est aussi elle qui m'a fait aimer la scotch manucure et enfin, c'est toujours elle qui fait une pub d'enfer pour ma boutique.
Et pour celles qui ne sont pas encore au courant, il faut aussi que vous sachiez que Pshiiit/Camille est une fille adorable en tous points. Honnêtement et sincèrement. Et ça, ça fait du bien !

Bref, voici ma déclaration d'amour à Pshiiit.


Bon, je vais être vulgaire mais putain ! Autant le résultat est choupi à souhaits, autant le boulot derrière est assez considérable.
Je parle pour moi mais je n'ai pas trop l'habitude des nail-arts "élaborés" comme celui-là, mis à part mon Raiponce, du coup, j'ai trouvé ça looong et il faut bien réfléchir à ce que l'on fait.
Pour être honnête, ce que je vous montre aujourd'hui est ma deuxième fois. Je l'avais réalisé une première fois avec des couleurs plus vives mais elle apparaissaient sous le blanc, elles étaient supra chiantes à nettoyer au pinceau et bref, un fois terminé, j'ai trouvé ça moche.
Du coup, j'ai recommencé aujourd'hui, avec des couleurs pastels, en prenant mon temps et en réfléchissant bien aux étapes.

Ça donne ça :

Bon, je suis juste vexée parce que sur les photos, on dirait que près des cuticules, le tracé n'est pas très net mais pourtant si, j'ai même nettoyé au pinceau fin et au dissolvant après.

Je vais vous donner les étapes :
1 : j'ai posé ma base habituelle.
2: J'ai commencé par la ligne de rose, ongle par ongle, en nettoyant bien juste après chaque ongle.
3 : J'ai passé une seconde couche/ligne de rose, pareil, en nettoyant bien après chaque ongle.
4 : Idem pour les autres couleurs, en laissant un peu sécher entre chaque.
5 : J'ai posé un top coat pailleté Kiko...
6 : ... puis une couche de Seche Vite
7 : J'ai tracé au dotting tool les pitits nuages et je les ai remplis au dotting tool aussi.
8 : J'ai repassé au pinceau les endroits ou le blanc laissait passer les couleurs du dessous.
9 : Enfin Seche Vite, Seche Vite et Seche Vite parce que croyez moi, y'en a besoin vu l'épaisseur !

Voilà voilà, j'espère que vous allez aimer au moins moitié moins que celle de la jolie Pshiiit, croyez-moi, ça me ferait déjà très plaisir !

Je vous laisse mes jolies, passez une belle soirée et et je vous dis à demain pour une manucure très, ahem, flashy.

Rendez-vous sur Hellocoton !

44 commentaires:

  1. Je trouve le résultat trés beau. Ca donne envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super mignon <3
    J'adore ton top coat pailleté, ça fait son petit effet ^^

    RépondreSupprimer
  3. Sublime ! Hommage mérité et bien rendu ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! A la limite peut-être plus portable que celle de Pshiit ...

    en tout cas moi je la remercie de m'avoir fait découvrir ton blog car je le KIFFE (bon aussi j'aime les paillettes et les poneys et les princesses alors forcément ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi tout est portable donc bon...
      Merci pour le compliment en tous cas et glitter powaaaa !

      Supprimer
  5. C'est super joli! Et je l'aime autant que celle de Pshiiit ^_^
    Tu voudrais bien me donner les références des vernis Kiko que tu as utilisé s'il-te-plait? Merci par avance
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, alors Kiko 356 (Melon), 360 (rose), 389 (Lait Menthe) et 390 (vert).
      Et merci beaucoup !

      Supprimer
  6. Aussi jolie manucure que celle de pschiiit ;)
    Bisous bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. La tienne est magnifique, je suis complètement fan !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai le droit de dire que j'aime autant ! c'est parfait ça fait plaisir de voir de petites manucures comme ça sur le blog, ça change et j'aime bcp bcp! vraiment

    RépondreSupprimer
  9. super, tu es douée. je pense tenter, mais j'ai peur que les lignes ne soient pas très droites!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orf, je ne sais pas si c'est très grave, tant qu'elles vont dans la même direction !

      Supprimer
  10. Je sais pas si j'ose mais... Je préfère ta version en fait, plus douce et plus portable dans la "vraie vie". Bref, j'aime beaucoup beaucoup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, merci beaucoup ! J'ai choisi des couleurs pastels juste parce qu'elles étaient moins casse-pieds à nettoyer en fait ! ^^

      Supprimer
  11. vive l'été ! très bel hommage à pshiiiit ! et merci les filles de nous faire profiter de vos idée ! biz

    RépondreSupprimer
  12. C'est très réussi ! J'aime beaucoup le choix des couleurs :)

    RépondreSupprimer
  13. Wahoo j'adoore t'as vraiment géré !! Tout en douceur et tout ! Et pour les licornes et les arcs en ciel y'a pas d'âge hein ^^

    RépondreSupprimer
  14. Wahoooo j'adore t'as géré ! Tout en douceur et tout c'est parfait ! Et pour les licornes et les arcs en ciel y'a pas de limite d'âge hein ^^

    RépondreSupprimer
  15. J'adore également ta version, en plus avec les paillettes, c'est le petit plus qui fait que ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, Pshiiit aussi à mis des paillettes ! ^^

      Supprimer
  16. Il est magnifique ton arc en ciel d'amour !!!!!!! Et le blanc en gros plan c'est toujours méchant mais je suis sure que dans la vraie vie on les voit pas les micros accrocs, parce qu'on est trop éblouie par la magie du narcenssiel :) Et mnt, il suffit juste que Buttercup grimpe dessus pour qu'on atteigne la perfection ! :D En tout cas merci, ton article est trop joli <3 <3 <3 Bonne nuit Marie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniiiiii, t'es trop gentille toi !
      Merci à toi surtout, oui !
      <3

      Supprimer
  17. Très mignon !
    De toute façon, en ce qui concerne les vernis et les lunettes de vue, j'adore ce qui se voit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hinhin, t'as bien raison ! Merci en tous cas !

      Supprimer
  18. WAW j'adore je suis fan!! c'est juste trop beau !!!! et les paillettes ca fait encore plus beau !!!!j'adore

    RépondreSupprimer
  19. Le résultat est magnifique !! C'est un beau travail, j'aimerai bien être aussi douée que toi !!!

    Bises

    http://leblogdecocol.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. C'est excellent ! Et j'adore la touche de paillettes dessus ;-) Pschiit et toi vous déchirez ! Au fait, tu utilises quoi comme base ? Moi j'ai top to bottom de orly mais elle est nuuuullissime, là j'ai les ongles tout bleus du Kleancolor d'hier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val' ! En base j'utilise les Essie, soit le Nourish Me, soit la Rock Solid.

      Supprimer
  21. Aussi beau que chez Camille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, ça c'est du compliment ! Merci beaucoup !

      Supprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips