vendredi 24 février 2012

La crème Ecrinal fortifiante à l'ANP ou comment sauver ses ongles

Aujourd'hui les filles, je ne vais pas parler vernis mais plutôt soins parce que bah sans soins, ongles moches et pas de vernis.
J'ai eu l'année dernière un gros problème d'ongles fragiles et dédoublés. Mais un truc de dingue hein, mais ongles pelaient littéralement. J'ai essayé les vernis bourrés de formaldéhyde : mauvaise idée, ils n'ont fait qu'empirer la chose. Je limais déjà mes ongles dans le même sens donc de ce côté, rien à changer et je prenais de la levure de bière, sans succès de ce côté là.
J'ai donc cherché en parapharmacie où l'on m'a conseillé la crème fortifiante Ecrinal, à l'ANP.

Elle est formulée pour les ongles "cassants, dédoublé, anémiés et rongés". Oui rien que ça ! Elle correspondait donc bien à mon problème.

Ses propriétés :
"Hydrate, nourrit et fortifie l'ongle. Elle favorise sa souplesse et sa résistance, stimule sa croissance. Sa formule vectorisée à l'ANP et aux microsphères de méthionine et silicium permet la libération continue d'actifs nutritifs indispensables à l'ongle pour une activité renforcée.
Contient de Lipesters de Soie qui le protège des attaques microbiennes.
Sans formaldéhyde, ni toluène, ni paraben, ni acétone."

Il faut l'utiliser en cure de 2 à 3 mois, donc moi je l'ai intégrée à ma routine du soir qui comportait déjà crème pour les mains et hydration des cuticules avec le Doigts de Fée de chez Lush. Le tube comporte un petit embout précision donc il suffit de déposer une petite-petite-petite goutte sur l'ongle (démaquillé) et de masser jusqu'à absorption complète. Ne vous inquiétez pas, elle est super rapide.
Truc super : vous pouvez aussi l'utiliser sur ongles vernis, il faut juste mettre la goutte au niveau de la lunule et sur le pourtour de l'ongle.

Chez moi, les résultats sont apparus au bout d'une semaine/10 jours. Mes ongles sont devenus moins cassant et moins secs. À long terme, je n'ai plus eu de dédoublement et aujourd'hui, je touche du bois pour ne plus jamais en avoir.

Si j'ai décidé de vous parler de cette crème aujourd'hui, c'est que depuis peu, mes ongles sont tous mous. J'ai donc repris ma cure de crème Ecrinal et je suis toujours aussi stupéfaite de son efficacité.
Vraiment les filles, je ne dis pas ça pour rire, cette crème est un petit miracle pour les ongles très fatigués !

Vous pouvez la trouver pour une 8aine d'euros en pharmacies et parapharmacies.
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Et pour les ongles colorés malgré l'application d'une base avant chaque verni, tu me conseilles quoi ?? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est une base à chaque fois, un jour sans vernis par semaine, je porte quasiment que du rouge bien rouge. Je dois qd même les polir une fois ou deux par an pour "effacer" le côté un peu jauni de l'ongle, un polissage léger suffit. ça change tout et ça fait du bien de retrouver un bel ongle tout transparent.

      Supprimer
  2. Je dirais qu'il faut les frotter au citron, déjà, ça blanchit et utiliser un vernis blanchissant genre celui de chez Kiko ou le Beam Up de chez Essie. Par contre, ça reste du maquillage, avec ces vernis, tes ongles seront plus blancs mais une fois retiré, ils seront comme avant (sauf peut-être avec le Essie qui a vraiment des agents blanchissants).

    RépondreSupprimer
  3. Oui je mets le essie déjà de temps en temps, il n'est pas trop mal effectivement. Sinon le mieux c'est quoi : les laisser une semaine par mois ou... quoi ? toi tu fais quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'en sais rien, je n'ai jamais eu ce problème. Change peut-être de base (les Essie sont géniales) et mets-en 2 couches si tu portes un vernis très pigmenté ou très foncé.

      Supprimer
    2. Ma base j'alterne essie ou mavala sans différence, mais effectivement je n'ai pas testé deux couche de base, j'avais peur qu'il y ait trop de couches à la fin ! Je vais essayer alors !
      Avant je n'avait pas ce problème, mais c'est vrai que depuis quelques moi j'en porte tous les jours et du rouge donc bon...
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  4. Je suis justement en train de tester cette crème, j'espère qu'elle aidera mes ongles à moins se casser!

    Cela fait plaisir de lire qu'elle a fonctionné sur toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi honnêtement, je la trouve très efficace. J'espère que ce sera pareil pour toi !

      Supprimer
  5. dès que je peux je l'achète l'essaye, et si c'est réellement un miracle, je voue un culte à vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, regarde tous les commentaires, celles qui l'ont essayé sont conquises donc je pense que tu le sera aussi !

      Supprimer
  6. cette crème est indispensable, j'en ai une sur la table de nuit et une dans le sac à main. Leurs Base et Top Coat aussi sont formidables, je suis à fond Ecrinal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de savoir que cette crème fonctionne sur (presque) tout le monde ! C'est vrai que leurs produits sont géniaux !

      Supprimer
  7. Moi je l'utilise depuis que tu me l'as conseillée et je la trouve géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette, je suis contente qu'elle fonctionne sur toi aussi !

      Supprimer
    2. Ben vu qu'au boulot je me lave les mains au moins 15 fois dans la nuit, je te laisse imaginer la tête de mes pauvres ongles... Il leur faut donc bien ça !

      Supprimer
  8. J'ai commencé depuis peu la crème, pour l'instant pas d'effet, mes ongles se dédoublent toujours, mais en revanche je constate déjà qu'ils blanchissent! je ne perd pas espoir, j'espère vraiment que cette crème va fonctionner

    RépondreSupprimer
  9. Chouette ça me donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips